Apparemment c’est OK pour la 2D avec la plupart des cartes, c’est pour la 3d qu’ils ont besoin de nouveaux dumps
HS : perso quand j’achète un ordi maintenant, je veille à ce que ce soit du ATI. Drivers obligent !
Bon et bien je reviens. Nouveau fonctionne très bien maintenant. Il existe même maintenant un paquet xserver-xorg-video-nouveau dans les dépôts expérimentaux ce qui simplifie les choses pour l’installation.
Un petit retour après quelques heures d’utilisation.
J’ai une 7600GS, au quotidien, je n’ai pas trop la kéké attitude compiz & cie. Je n’ai pas une config de fou non plus : Athlon 2400+ 1 Go de Ram.
Je viens de comparer nouveau avec le driver nvidia (avec et sans options)et nv.
Bien sûr, ce n’est que mon ressenti personnel mais je trouve mon PC beaucoup plus fluide avec nouveau que nv et même le driver proprio nVidia (
).
Par exemple, j’ai quelques sites qui parfois saccadent un peu lorsque je les visite (grosse image fixe en background). Avec nouveau, c’est hyper fluide. ![]()
Pourquoi cette tête c’est normal que la version libre qui suit bien mieux les spécification du noyau et de son environnement fonctionne mieux que l’autre.