Si des possesseurs de cartes nvidia veulent bien contribuer à ceci, c’est un projet de pilote 3D libre:
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/REnouveau
arf, désolé pour les anglophobes et pour la mise en place c’est ici:
Si des possesseurs de cartes nvidia veulent bien contribuer à ceci, c’est un projet de pilote 3D libre:
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/REnouveau
arf, désolé pour les anglophobes et pour la mise en place c’est ici:
moi j ai une Nvidia GeForce6600GT mais je nes j amais pus installer les pilotes pour la faire fonctionner je pige rien a la manipe a chaque foi je me retrouve avec un ecrant noir 
paladin fait un topic dans support debian 
Même pas drôle ma carte est déjà en vert sur leur liste :’(
Ça reste à tester quand même 
la mienne aussi était en vert, mais bon je l’ai quand même fait. Et puis plus on est de fous…
ah ben si
, j’avais pas fait attention… je veux pas faire du spam hein 
C’est pasgrave : cela fait une piqure de rappel pour la bonne cause. (et cela m’a permis de me rappeler d’envoyer le test pour ma carte qui était en jaune). 
le petit chat a su trouver un titre plus accrocheur. 
Au moins, le message est passé ! C’est le plus important. Moi ma carte est en rouge.
Quel intérêt d’un pilote libre ? nvidia nous développe un pilote déjà très performant (contrairement à ATI)
Ce qui t’intéresse, c’est de ne rien payer, c’est bien… Ça c’est un idéal!
Je m’en doutais, ma 6600gt est verte, c’est une carte courante.
Dommage que je n’ai presque rien trouvé en français / que je ne comprenne que difficilement l’anglais pardon…
La réponse est dans ta question.
En fait je me suis gourré de modèle, la mienne est en vert.
Du coup, j’ai essayé de compiler le driver en suivant le guide du wiki.
Je n’ai pas pu faire grand chose, j’arrive à charger XFCE via startx, mais dès que je bouge une fenêtre, ça freeze avec retour en mode console. Pas pu lancer kde : apparition du bureau puis freeze.
Mais c’était de toutes façons annoncé sur leur site :
Il n’y a plus qu’à attendre…
Un petit up, apparemment ils ont a nouveau besoin de nous pour acquérir de nouvelles infos et faire des tests MMIO (pas compris mais je vais aider !)
[quote=“fran.b”]Ce qui t’intéresse, c’est de ne rien payer, c’est bien… Ça c’est un idéal![/quote] Euh… Tu as payé ton pilote proprio nvidia ?
Je pense qu’il voulait dire que Brakbabord ne s’intéresse pas au libre mais que à la gratuité car il ne vois pas la différence entre les drivers proprio et les drivers libres.
En fait je me suis gourré de modèle, la mienne est en vert.
Du coup, j’ai essayé de compiler le driver en suivant le guide du wiki.
Je n’ai pas pu faire grand chose, j’arrive à charger XFCE via startx, mais dès que je bouge une fenêtre, ça freeze avec retour en mode console. Pas pu lancer kde : apparition du bureau puis freeze.
Mais c’était de toutes façons annoncé sur leur site :
Il n’y a plus qu’à attendre…[/quote] C’est bizarre: nous au boulot, avec mes Belges, on est en nVidia, le projet est debian, c’est pas moi qui suis les pb de matos, mais le developpeur princial fonctionne sous nouveau (en debian sid sur powerpc) et il nous pousse a décider de passer sous nouveau pour notre exploitation (des machines qui jouent des videos, essentiellement).
Donc que nouveau ne soit pas pret pour tout, OK, mais que ça marche aussi mal chez toi, c’est bizarre.
Perso, j’ai fait un passage sous nouveau sans bug visible avec ma GeForce Go 7300, mais comme je veux pouvoir bluffer mes potes en leur montrant compiz et tout ça (que je n’utilise pas autrement ceci dit), je reste encore en nvidia.
Je suis déçu, j’ai vu un fil du petit chat noir et je le croyais revenu parmi ns. 
Encore un qui a fui le forum comme qq autres et c’est dommage.
Yo, Matt !
Le message que tu cites, je l’ai écrit le 17 Mars 2007, il y a 1 an 3/4…
C’est bien que ce message aie été “uppé”. Je vais retester Nouveau à nouveau ![]()
Je pense que ça doit être fonctionnel maintenant.