[detourné] Apache2 autoriser les SSI

Salut,
je suis en train d’essayer de pondre un site perso à base de html+css. Il s’agit d’un site simple, une vitrine.
Je voudrais avoir un menu que j’inclus sur toutes les autres pages. En cherchant, la solution qui m’attire le plus sont les SSI.
Un exemple simple:
index.html

[code]

... ... [/code] et menu.shtml [code][/code]

Afin de tester les SSI, j’ai installé apache2, activé le mod userdir et déplacé mon site dans /home/funkygoby/public_html/. A ce stade je peux voir mon site sur localhost/~funkygoby mais le menu n’apparait pas encore.
Ensuite, j’ai activé le mod include [mono]# a2enmod include[/mono] suivi du restart.
J’ai rajouté les lignes

<Directory /home/*/public_html> Options +Includes AddType text/html .shtml AddOutputFilter INCLUDES .shtml </Directory>
au fichier /etc/apache2/apache2.conf fait le restart mais mon menu n’apparait toujours pas.
Y a t’il un log particulier à consulter?
Merci.

Tutoriel Apache httpd : Introduction aux “Inclusions Côté Serveur” (Server Side Includes - SSI)

Yo,
je suis tombé sur cette page. Ca m’avance pas… je vois pas ce que je peux faire que je n’ai pas testé.
A part lire des logs mais je sais pas quoi chercher.

Bon, j’ai essayé de mettre mon site dans /var/www/ en rajoutant l’option Includes dans le fichier site-available/default.
Ca ne fonctionne toujours pas.

Du coup, je suis passé par PHP.
J’ai un index.php avec les header,nav,footer fixes et j’inclus le contenu à partir de différents fichiers selon le lien du menu cliqué.

Donc non résolu mais détourné.
Merci quand même :slightly_smiling:

Tiens je ne connaissais pas du tout ça.

Regarde le code source de la page servie, il y a peut-être une erreur indiquée.
Essaye aussi avec le chemin “virtuel”: «L’attribut virtual est probablement plus commode, et peut spécifier une URL relative au document servi. »