Deux liens par message?

Bonjour,

J’essaie de poster un nouveau sujet en vain. Le forum signale : « Désolé, les nouveaux utilisateurs ne peuvent insérer que 2 liens par message. »

Problème : il n’y a aucun lien dans le texte de mon sujet…

Salut,

C’est un sujet dont la complexité est pluri-, trans-, multi- ou inter- -disciplinaires ?

Ok, je sors :door:.
Bonne journée.

Je crois surtout que je vais aller voir du côté de http://forums.debian.net/. Voilà un lien d’ailleurs, et un vrai…

Je pense et espère que c’est un peu moins étrange comme forum.

Et pourtant, vous avez pu poster celui-ci.
N’y aurait-il pas eu 2 liens insérés par erreur à votre insu?

Et ce (bon) lien est bien accepté!

Peut-être que ça a un rapport avec le sujet que tu veux publier. Si, dans ton message, il y a des chaînes de caractères qui ressemblent à des noms de domaine, le forum les converti en lien à ton insu.
Peut-être que le message que tu as tenté de publier contient des noms de domaine, comme il peut y avoir dans des configurations de serveur web ou des journaux de serveur de messagerie. Essaie de modifier la mise en page pour les mettre en non formaté à l’aide de la syntaxe suivante :
```
texte brut
```
Le caractère ` est disponible en utilisant la touche Alt Gr.

Peut-être puisque j’écrivais des choses comme orange.fr. J’avais tout de même essayé d’enlever les @ présents dans mon message mais en vain. Bref, les règles et/ou le code du forum est à revoir. Il ne semble même pas y avoir de fonction « Aperçu » :upside_down_face:

Quoiqu’il en soit, ainsi que je le supposais, le forum anglophone cité n’a aucun problème avec ça. C’est plus laborieux puisque l’anglais n’est pas ma langue natale mais, au final, cela va tout de même plus vite qu’ici…

Si, il y a un aperçu, quand tu composes ton message, tu as un bouton « afficher la prévisualisation » et tu as ton message avec le rendu du forum qui s’affiche en temps réel.

En effet, c’est plus que probable. orange.fr étant un domaine valide, le forum le transforme en lien.
Réessaie de publier ton message en prenant en compte ces conseils, ça fonctionnera.

Tu n’en sais rien, tu n’as rien publié ici.

1 J'aime

Je sais que j’ai passé une heure à essayer de poster ici, en vain alors que cela a été fait en 10 minutes sur le forum anglophone, traduction comprise.

Je vois à présent le « aperçu » en temps réel dont tu as parlé. Sauf qu’initialement, la place est masquée par des avertissements sans intérêt à l’attention du nouvel inscrit.

Enfin, un lien n’est pas un domaine. Un lien est préfixé par un protocole suivi de ://. On trouve éventuellement après, et seulement après, un nom de domaine. C’est bien le premier forum que je vois qui interprète automatiquement un nom de domaine en lien (et même qui interprète un nom de domaine tout court ; après tout, ce n’est qu’un texte comme un autre avec un point quelque part). J’imagine qu’il doit y avoir de bonnes raisons. Toutefois, ces raisons m’échappent.

J’ignore si les suggestions sont prises en compte ici mais la mienne est de neutraliser cette interprétation.

1 J'aime

Je re-rentre :door: :smirk:

Suggestion argumentée, qui à mon humble avis, est tout à fait légitime. :slightly_smiling_face:

:sweat_smile: Dur dur de se faire la main avec des outils en révolution perpétuelle.