Deuxième écran reste noir avec i3

Tags: #<Tag:0x00007fe4cada9998> #<Tag:0x00007fe4cada9880> #<Tag:0x00007fe4cada96f0>

C’est précisément ce que je te disais ici :

Ça tombe bien, puisque j’utilise i3 depuis presque quinze ans. Gnome, Cinnamon, Mate, je vois ce que c’est mais je ne les ai jamais utilisé (et ne les utiliserais probablement jamais).

Sans être méchant les gars prenez le temps de lire :

Pour en revenir au sujet, l’utilisation sur un ordinateur est rare d’avoir sur la carte mère plus d’un port graphique, du coup j’eusse espérer que si il y a carte graphique le pilote à été installé (sans parlé du chipset intel ou amd intégré au processeur ou à la carte mère.

Maintenant si xrand ou arandr vois l’écran il n’y a normalement pas grand chose de plus à faire que d’utiliser une configuration adéquate.

Peux-tu résumer ce qu’il a été fait pour l’instant (histoire de raccrocher les wagons ^^ ) ?

1 J'aime

Bien entendu. En résumé, j’ai bien testé la solution de @dindoun mais le problème demeure basiquement le même.

J’ajouterais que sur mon autre debian, le multi-écran fonctionne sans xorg.conf particulier. Il y’a quelque chose qui m’échappe mais qui semble se situer à un autre niveau.

Concernant les pilotes, eh bien oui, comme tu le dis si bien, ils semblent installés vue que l’écran est détecté mais j’ai lu ici ou là (j’ai perdu le lien) que sur une autre distribution, avec une autre carte graphique (AMD), le pilote nouveau et son concurrent n’avaient pas le même effet. Bon ça concerne AMD ce qui n’est pas mon cas.

De quelle connectique disposez-vous ?
J’ai très occasionnellement des problèmes avec un adaptateur display port vers HDMI ou VGA rendant mon écran noir jusqu’à devoir reconnecté l’adaptateur et redémarrer ma machine.

De VGA directe. Des deux cotés, autant du coté de l’ordinateur que de l’écran. Sans adaptateur intermédiaire, donc.