Deuxième nextcloud indépendant

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous car je rencontre un souci.

je vais expliquer au mieux ^^

sur un serveur dédié j’ai actuellement serveur web nginx avec un nextcloud “blog.photo-mariage.ovh” et un site Internet wordpress “numehoulme. fr”

jusqu’à la tout va bien ! Mais je souhaiterais avoir un deuxième nextcloud indépendant qui porterai le nom de domaine “cloud.numehoulme. fr”

J’ai donc suivi le même tuto que j’ai utilisé lors de l’installation du premier. https://howto.wared.fr/ubuntu-installation-nextcloud-nginx/

je me suis dit que de faire pareil avec un autre emplacement pour nextcloud, un autre utilisateur et une autre base de donnée sa devrais faire l’affaire. Mais non apparemment, apres la création du Vhosts, nginx refuse de ce lancer.

Donc la j’ai effacer toute trace de ma tentative d’installation de ce fameux "cloud.numehoulme.fr afin de refaire quelque chose de propre.

Avais vous une idée de comment je doit m’y prendre, et si c’est faisable.

Merci d’avance ! :slight_smile:

Bonsoir,
Pourrais tu poster tes fichiers de configurations de tes différents vhost nginx s’il te plait ?

je parviens pas a les copier dans nano, et je les colle directement ici quand j’aurais reussi ^^ ?

Si tu pouvais aussi nous préciser ce qui te permet d’affirmer qu’il refuse de les lancer (message d’erreur, logs…)…

Pour faire recracher le contenu d’un fichier tu peux faire un simple “cat /le/chemin/du/fichier”

Que retourne “systemctl status nginx.service” ?

Dans journalctl tu vois des erreurs lié à nginx ?