Le Rifflet je l’avais acheté au début des années 90 quand j’étais étudiant sur les conseils de notre prof (JM Champarnaud) qui a été aussi le prof de Rifflet me semble t’il ou un de ses potes. C’est un bon livre de formation générale il y a aussi un recueil d’exercice qui va avec ce livre que je conseille vivement si on des examens à passer sur des pipes, multi-tâches, sémaphore, script shell, récursif…
Mais il y a d’autres livres maintenant que je trouve beaucoup plus intéressants comme celui Chritophe BLAESS:

Les éditions O’Reilly proposent d’autres livres plus ciblés sur des parties de Linux. De ce côté on a le choix maintenant. Rien avoir avec les livres Windows qui commencent à s’appauvrir du côté purement technique.
Fini la bible du PC, la Bible du DOS… de Micro Application. En même temps faire l’équivalent sous Linux n’est pas trop évident puisque qu’à la base il supporte plus d’une dizaine d’architecture. Je pense plus du côté muse-muse (ludique) avec le hardware: programmation du buzzer, de l’UART, du port parallèle. Des manipulations de ce genre :
[ul]Flashing keyboard LEDs[/ul]
[ul]Piloter des relais depuis Linux[/ul]