/dev/sda => permission non accordée

Bonjour,
je tourne sous Debian 5.0.2 avec le noyeau 2.6.26.
Lorsque je veux aller sur une ma clé usb (ou tout autre HDD)(en root ou pas), quand je tape :

Debian:~# /dev/sda/

le message d’erreur suivant apparait :

-bash: /dev/sda: Permission non accordée

comment je pourrai obtenir les droit nécessaires ?
merci.

Salut,
Tu n’accédera pas à tes disques comme ça !
Il faut d’abord monter le disque dans un répertoire.

mkdir /media/sda1 (créer le répertoire qui accueillera le montage) mount /dev/sda1 /media/sda1 (monter le périphérique dans le répertoire prévu pour lui) cd /media/sda1 (se rendre dans le répertoire ou le périphérique est monté)J’ai pris 1 comme exemple, ça peut être 1, 2 ,3 ou 4… Je suppose 1 dans ton cas.

Si c’est un peu contraignant pour toi, tu n’as qu’a installer “disk-manager”, il te permet avec une interface graphique de monter ou démonter tes disques facilementsudo aptitude install disk-manager
Sinon, tu dois avoir une icône sur ton bureau, cliquer (ou double cliquer) dessus montera le disque automatiquement.

Merci de ton aide !
en fait je veux le monté en ligne de commande parce que j’ai les pilotes graphique dessus et mon serverx est HS.
:smt006

Bonjour
J’essaie de partitionner mon disque dur avec fdisk mais quand j’entre la commande fdisk -l je retrouve le message d’erreur /dev/sda: permission non accordee

Je t’invite à ouvrir ton propre fil, celui sur lequel tu a posé ta question est vieux de 7 ans et sans doute pas approprié.

1 J'aime