/dev/video*

Bonjour,

J’ai la Ps3 branché sur une carte d’acquisition et avec l’installation de v4l (video4linux) j’ai tout foiré… au final tvtime ne marche plus comme avant (avant il marchait bien, mais je croyais qu’avec v4l j’aurais une meilleur qualité d’image…)
Voiçi le message d’erreur :

videoinput: Cannot open capture device /dev/video1: Aucun fichier ou répertoire de ce type mixer: Can't open device /dev/mixer, mixer volume and mute unavailable.
Comment faire pour reconfigurer comme sur un système “neuf” ?

Merci :smt006

euh, tu pourrais détailler un peu ton problème :

• tu as une deb sur PS3 ? si oui laquelle
  • qu’entends tu par installer v4l : xserver-xorg-video-v4l ?
  • comment s’appelle ta carte d’acquisition ?

Salut,

-Non, je n’ai pas de debian sur la ps3.

-Au début je voulais installer v4l (pour obtenir la vidéo avec vlc au lieu de tvtime) pour essayer d’avoir une meilleur qualité d’image…alors qu’au début j’ai rien eu a installer et tout marchait bien.J’aimerai revenir à ça.

-Ma carte d’aquisition est équipé du chipset saa7134 (carte Asus vendue avec le pc HP, je n’ai pas de numéro de série exact)

Merci

Ce qui ne nous avance pas des masses.
Le mieux serait de savoir quelle manip tu as fait pour en arriver là.
Mais le paquet v4l n’existe pas sous debian d’où ma question précédente : qu’as-tu installé ? Si jamais tu as installé quelque chose.

J’ai fais exactement la manipulation suivante :

http://doc.ubuntu-fr.org/saa7134

(sans installer xserver-xorg-driver-v4l vu que je l’avais pas)

:open_mouth:
Alors là, j’ai absolument rien comprit… j’ai redemarrer le serveurX et c’est bon… plus d’écran bleu sur tvtime, il me retrouve mes 3 entrées… :open_mouth:
Tant mieux mais bon… étrange…