développement animation et web

bonjour,

j’aimerai faire de l’animation et sites interactifs, je ne veux pas copier le flash de chez macromedia mais je veux faire largement aussi bien et de façon compatible avec tous les navigateurs et avec relation base de donnée

au point de vue vidéo comme vous le savez déjà je galère avec cinelerra et vlmc :119

merci de vos précieux conseils

HTML5 est ta réponse !

[quote=“totophe56”]bonjour,

j’aimerai faire de l’animation et sites interactifs, je ne veux pas copier le flash de chez macromedia mais je veux faire largement aussi bien et de façon compatible avec tous les navigateurs et avec relation base de donnée

au point de vue vidéo comme vous le savez déjà je galère avec cinelerra et vlmc :119

merci de vos précieux conseils[/quote]
tu peux essayer kdenlive, il fonctionne vraiment bien et est intuitif ( ressemble fortement à windows movie maker )

[quote=“L0u!$”][quote=“totophe56”]bonjour,
tu peux essayer kdenlive, il fonctionne vraiment bien et est intuitif ( ressemble fortement à windows movie maker )[/quote][/quote]
j’ai essayé … instable :blush:

et comme éditeurs intuitifs, on reste en mode texte ou des wysiswyg ont commencés à être développés ??

Tu veu faire quoi ? De l’animation ? De la vidéo ? Pour de la vidéo tu as evidement la balise introduite avec html5, mai il va te falloir utiliser au moins 2 encodage ogm et h264 (webm n’est pas encore supporté par ff) et pour être compatible ie il te faudra toujours flash.
Pour de l’animation il va te falloir svg et javascript (ajax). Le seul outil que je connais c’est inkscape mais il ne fais pas tout.

[quote=“MisterFreez”]Tu veu faire quoi ? De l’animation ? De la vidéo ? Pour de la vidéo tu as evidement la balise introduite avec html5, mai il va te falloir utiliser au moins 2 encodage ogm et h264 (webm n’est pas encore supporté par ff) et pour être compatible ie il te faudra toujours flash.
Pour de l’animation il va te falloir svg et javascript (ajax). Le seul outil que je connais c’est inkscape mais il ne fais pas tout.[/quote]

je veux faire de la vidéo, on fait des cd en diaporama pour la famille et sans rire c’est déjà génial :041 :041
si on pouvait ajouter des effets spéciaux en vidéo, voir de pistes vidéo ouaouh !!! ( les diaporamas sont convertir en vidéos puis gravés sur cd 8) )

ensuite, je veux me lancer dans l’animation avec relation bases de données, un peu comme tous les sites de jeux en flash qu’on voit à l’heure actuelle mais avec des outils compatibles linux

mais pas en clonage flash ( on n’a déjà pas de lecteurs flash totalement compatibles pour le 64 bits alors je ne pense même pas à développer du flash :033 :033 )

pour l’instant j’explore les pistes et je me bats pour mettre mon environnement de travail en place ( je bloque déjà pour installer un logiciel de traitement vidéo qui vaille quelque chose :030 :030 :030 )

merci de tes conseils :041