Developpement application sous Linux

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Linux sous Débian depuis 15 jours (Décembre 2007) et novice…

Je recherche un ou plusieurs bénévoles pour développer une application fonctionnant sous Linux avec un environnement Débian 4.0r1.

Je suis Fonctionnaire de Police Territoriale et je souhaite élaborer une application pour un service de Police Municipale. Actuellement, il n’existe que deux progiciels en la matière sur le marché.

Si quelqu’un est interréssé par cette aventure, je serais heureux de pouvoir expliquer ce projet…

Dans l’attente de réponses, je vous souhaite à tous et toutes tous mes voeux pour cette nouvelle année 2008.

Merci

J’ai oublié de préciser que ma demande ne comporte aucune motivation financière et que ce projet doit rester dans un esprit d’application libre…

Merci

[quote=“hypso”]Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Linux sous Débian depuis 15 jours (Décembre 2007) et novice…[/quote]Bienvenue sur la banquise.[quote=“hypso”]Je recherche un ou plusieurs bénévoles pour développer une application fonctionnant sous Linux avec un environnement Débian 4.0r1. Je suis Fonctionnaire de Police Territoriale et je souhaite élaborer une application pour un service de Police Municipale. Actuellement, il n’existe que deux progiciels en la matière sur le marché.

Si quelqu’un est interréssé par cette aventure, je serais heureux de pouvoir expliquer ce projet…[/quote] Bah ça serait interessant d’en savoir plus sur le thème, parceque le fait de savoir que ca concerne des activités de police n’est pas forcément le meilleur moyen de susciter un bénévolat. [quote=“hypso”]Dans l’attente de réponses, je vous souhaite à tous et toutes tous mes voeux pour cette nouvelle année 2008.

Merci[/quote] De rien, et bonnes fêtes aussi.

Sinon, la section programmation est la moins fréquentée, et concerne plutôt en général des problêmes purement informatiques >techniques< (sans qu’on ait jamais précisé son rôle exact ceci étant dit). Si tu préfères, je peux basculer le fil dans la section pause café pour qu’elle ait plus de visites ?

Merci pour ce 1er message pas trés rassurant…

Non je pense qu’il faut dépasser ce genre d’interrogation !!!

Le projet est trés simple et loin d’etre lourd dans la mise en oeuvre.

Une application ayant un menu:

• Main courante
  • Rapport
  • Procès-Verbal
  • Bulletin de service
  • Paramétrage

Dans le module " Main Courante "

• Un champ Date de saisie avec heure automatique
  • Un menu déroulant pour le rédacteur
  • Un champ principal de motif de main courante
  • Un champ secondaire indexé sur le principal pour affiner
  • Un champ de rédaction libre pour la saisine
  • Un module pour le ou les identité(s)des dépositaires "Prénom, Nom, date de naissance, lieu, département, adresse 1, adresse suite, code postale, ville etc…

Voila un aperçu de mon souhait…

Je reste à votre disposition pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure…

POur un changement de rubrique, je suis tout à fait favorable…

Merci de votre proposition.

Le plus simple pour une application de ce type est un frontal PHP exploitant une base de données MySQL. Cela permet toute migration plus tard y compris un changement complet du programme d’exploitation. Il faut donc définir clairement la base de données genre

une table «declaration» avec comme champ
date,
heure,
type (main courante, déclaration de vol, etc),
recipiendaire (matricule du gus qui s’est tapé de taper le rapport pas le suspect :slightly_smiling:),
numero unique

une table «fait» avec comme champ
numero (celui ci dessus, en INDEX),
numero de declarant,

etc

Je ne connais pas bien le fonctionnement mais il faut vérifier la légalité si c’est mis sous cette forme car cela conduit à un fichage de fait des personnes concernées. Pour éviter cela il faudrait être vague dans le rapport. En fait il faudrait savoir les buts du logiciel.

Je sais qu’il y a un forum de la gendarmerie. Peut-être que c’est l’occasion aussi de crée un forum de la Police Territoriale ou vous pourrez faire ce genre de chose en commun.
Mais ce n’est pas évident quand on a des idées et qu’on veut bousculer les pratiques quotidiennes.

veux-tu toi aussi développer hypso?

Je serais trés heureux de pouvoir oeuvrer en la matière mais je n’ai jamais pratiqué de développement et encore moins sous Linux !

[quote=“fran.b”]Le plus simple pour une application de ce type est un frontal PHP exploitant une base de données MySQL. Cela permet toute migration plus tard y compris un changement complet du programme d’exploitation. Il faut donc définir clairement la base de données genre

une table «declaration» avec comme champ
date,
heure,
type (main courante, déclaration de vol, etc),
recipiendaire (matricule du gus qui s’est tapé de taper le rapport pas le suspect :slightly_smiling:),
numero unique

une table «fait» avec comme champ
numero (celui ci dessus, en INDEX),
numero de declarant,

etc

Je ne connais pas bien le fonctionnement mais il faut vérifier la légalité si c’est mis sous cette forme car cela conduit à un fichage de fait des personnes concernées. Pour éviter cela il faudrait être vague dans le rapport. En fait il faudrait savoir les buts du logiciel.[/quote]

Pas de problème sur un point légal. Biensur l’application va faire l’objet d’une déclaration car on y stocke des données…

L’objet du projet, est de réaliser une application simple et accessible à un agent sans qu’il y ait une formation à l’appui pour l’utilisation…

Actuellement, deux logiciels sont sur le marché ! Je suis en mesure de pouvoir proposer à plusieurs services de Police territoriale un nouveau programme moins lourd dans sa mise en application et dans son utilisation…

Je serais trés heureux de pouvoir oeuvrer en la matière mais je n’ai jamais pratiqué de développement et encore moins sous Linux ![/quote]

Je suis en cours de rédaction du cahier des charges au format PDF pour le présenter à un ou plusieurs développeurs qui seraient interréssés par celui-ci…

Bon, je bascule le fil.
Je m’apprètais à donner le conseil de fran.b: php+mysql, pour dimensionner+retoucher comme on veut et avoir un truc multiposte >à la base<.
Et d’accord aussi avec showcola: ça peut être à la portée d’un bidouilleur volontaire, s’il est aidé dans la conception de la bdd. Pas besoin d’y mettre de gros moyens effectivement, de ce que tu dis des objectifs.
Coté juridique, les obligations déclaratives ne touchent que la partie concernant les informations nominatives sur des personnes privées.