développer un script ASP qui fournit juste une fonction

Bonjour,
je me retrouve à devoir développer un petit module asp pour un client. Je ne peux le tester/développer que sur des machines apache/debian, je ne sais ni si ce que je veux faire est possible (j’ai heureusement réussi jusqu’ici à ne >rien< connaitre à l’asp), et surtout je ne sais pas comment on fait tourner de l’asp sous apache/debian.

Mon questionnement est celui ci:

• avec quoi fait on tourner de l’asp simplissime sous debian/apache, afin de tester ma fonction (je ne sais pas ce que fait .net, mais je pense que je n’en aurais pas dans mon code qui doit juste composer des strings et écrire dans un fichier) ? mono ? Apache::asp ?

• ma routine sera juste une fonction qui prend deux chaines et renvoie une chaine, afin que le webmaster du site ou je veux l’intègrer n’aient plus qu’à utiliser la fonction dans le code de ses pages: l’asp permettra t’il à ce webmaster de faire appel à mon module comme un include ou un truc comme ça ? Comment on fait le mieux ça ?

• question corollaire: je ne souhaite pas divulguer le code de la fonction: comment fait on pour crypter ce que je fournis afin qu’il n’ai pas accés au code ?

• pour finir, le gars va intègrer mon bout de code sur un serveur web microsoft: y a t il des précautions particulières à prendre pour assurer la portabilité de mon code ? Par exemple, comme je dois lire/ecrire des fichiers texte, dois je utiliser des antislassh ? Et si je dois adopter des comportements différent entre les deux, comment savoir depuis mon script sous quel OS s’execute le code ?

Merci d’avance pour vos réponses.

ASP avec Apache, il faut utiliser ChilisSOFT ChiliASP! qui a été racheté par Sun, puis abandonné (il fallait le payer en plus), alors si tu ne connais personne qui l’a, c’est mort !
Sinon je n’ais toujours pas compris à quoi servait libapache-asp-perl, c’est je pense une sorte de transposition des objets ASP pour apache, mais sans le VB, donc pas trop universelle comme asp-solution.

Sinon ton problème c’est quoi ? Au fait ASP ou ASP.Net, parce que ça n’a pas grand chose à voir …

C’est vraiment tout con comme besoin: j’ai un site client en asp sur lequel je n’ai pas (et ne souhaite pas avoir) la main, et j’ai besoin d’intègrer sur ses pages un truc à moi qui prend 2 mots clés en entrée, vérifie dans le cache qu’un texte n’existe pas déjà pour ce couple de mots clés. Si ce n’est pas le cas, il génère un texte en concatènant des chaines (rien d’autre comme manip), sauve ça dans le cache, et le renvoie, et si le texte a déjà été engendré, il renvoie le contenu du cache.
Le tout ne doit pas être “reverse engineerable” par le client à qui je le refile.

Et tu ne parles pas de mono, sinon. Ca sert à quoi ? C’est juste une transposition du VB ?

mono c’est l’équivalent d’ASP.Net et donc rien à voir avec ASP, c’est pour ça que je te demande !
La gestion du cache en ASP … Une autre question ?
Sérieusement, il n’y a pas d’objet cache, alors cela peut-il avoir un rapport avec une BD ?

<%
Motclef1=Request.QueryString("MotClef1") & ""
MotClef2=Request.QueryString("MotClef2") & ""
SQL = "SELECT * FROM TaBase WHERE sTonChampTexte LIKE '%" & MotClef1 & "%' OR sTonChampTexte LIKE '%" & MotClef2 & "%'"
SET RS=Conn.Execute(SQL)
if RS.EOF then
   Response.Redirect("tapageweb.php?valeur=" & MotClef1 & MotClef2)
   else
    Response.Redirect("tapageweb.php?valeur=" & RS("Phraseamoi"))
    end if
%>

Je sais que je suis sûrement à côté de la plaque, mais tous les éléments du script doivent être présent.