[quote=“lol”]Salut,
Je suis tenté par l’aventure: devenir registrar…
Les conditions me semblent assez simple à réunir:
[quote]* Société légalement enregistrée sur le territoire (NIF, STAT, Registre du commerce )
- Société ayant les capacités techniques à gérer des domaines (CV du gérant ou du responsable technique )[/quote]
Sur le second point… vous en pensez quoi ? Il faut deux serveurs faisant office de DNS ?
Ça demande des compétences “archi pointues” ou une bonne compréhension des DNS suffit ?
Merci pour vos avis.[/quote]
C’est très pointues à mettre ne place et à sécurisé correctement.
J’entends à mettre ne place car je suppose qu’il te faudra aussi une API pour que tes clients puissent gérer les sempiternels modifications de zone.
Attends toi aussi à de l’activité réseau assez sympa : attaques poisonning, par frames, en passant pas le classique DDOS.
Pour la mise en place, il te faudra penser à de la mise en clustering ou une simple redondance selon la taille du bouzin prévue.
La gestion aussi des serveurs esclaves, la protection de tous ça avec un mécanisme de plusieurs firewall (applicatif ou matériel) te permettant de scinder ton trafic et ainsi éviter les attaques trop direct en les diluants.
Une fois ça mis en place il te faudra prévoir la sauvegarde de tout ça 
En bref un sacré projet mais c’est très enrichissant, perso les DNS me file de plus en plus des boutons au fur et à mesure que je rentre dans leur mécanismes et dans la lectures de toutes ces merveilleuses RFC (bien souvent imbuvable sans exemples).