[quote=“Damsss”]Les aplications Flash sous Linux font peut être des animations flash, mais le logiciel de Macromedia a constamment évolué depuis sa création et est aujourd’hui extrêmement poussé : il dispose d’un script interne orienté objet (l’actionscript), de possibilités d’intégrations multimédia avancées (video en streaming, multimedia, animation), et de tout un tas de possibilités, qu’il est devenu à lui seul un studio d’animation (faut voir certaines animations flash pour le croire). C’est pas vraiment comparrable à un logiciel gratuit qui permettrait simplement de mettre des lettres et des images dans un fichier flash. Par contre, il coûte un max (700 €, ht).[/quote]J’utilise une version demo de flash donc pas de probleme au niveau licence et pour le peu que l’on fait pour le moment ca devrais aller mais apparement on va passer sur l’incontournable actionscript et devoir faire certaines choses un peu plus complexe. Va falloir que je m’y mette serieusement J’ai vu l’évolution de macromedia flash et je trouve maintenant que ca ressemble plus a un usine a gaz qu’autre chose énormément d’options
Ceci dit the gimp est bien une “adaptation” de photoshop en logiciel libre et niveau fonctionnalité c’est quasiment identique pourquoi alors flash aurait un si gros train d’avance par rapport a d’autre logiciel libre? peut-etre parce que personne n’a encore commencer le désassemblage de flash
[quote=“MattOTop”]quote="Ashgenesis"Il y a bien kqemu pour l’accélérer mais je n’ai pas encore trouvé de paquet debian.[/quote]La dessus, je vais pouvoir t’aider, mais pas tout de suite, parcequ’il faut que je rechèrche.
Ceci étant dit, avec un 98, si c’est juste pour faire tourner un éditeur, et si tu testes le résultat sous linux, ça devrait pas être suffisament réactif pour ce que tu fais.
Sinon, pour du linux sous linux, oublies qemu, uml est bien mieux adapté (et là aussi, il faudrait que je prépare un tuto, mais flemme…).
Je préfère parler dans pause café, aujourd’hui [/quote]Si tu peux m’aider j’en serais ravi pouvoir enfin accélerer tout ca car la c’est vraiment lent chrono en main le boot se fait en un peu moins de 8 min et pourtant rien de particulier.
Etant donné que je teste tout et n’importe quoi sur qemu la moindre possibilité d’augmentation de performance me serait tres utile.
En ce qui concerne UML je vais y regarder de plus pres si tu me dit que c’est bien mieux adapter
[quote=“Bluenote”]Oui, ton prof, Ash, n’a pas tout à fait tort. Drawswf est une amusette mais il a un mérite : j’ai réussi à l’installer.
Pour ce qui est de f4l et flame, ils ont pour prétention de concurrencer le logiciel Flash ss windows. On verra… Flame donnera une 1ère ébauche fin mai.
qq captures :
sourceforge.net/project/screensh … p_id=87799 (f4l)
flameproject.org/index.php/I … t_0.71.gif (flame)[/quote]Donc, pour les animes simples on pourrais rester sous linux mais des que l’on passerais au niveau supérieur il nous faudrait donc flash. J’attends de voir ce que va donner f4l et flame en esperant qu’il soit a la hauteur de nos espérances.
Si tu as un noyau 2.4.27, j’ai fait en son temps un paquet avec le module kqemu, tu le trouveras sur ftp://boisson.homeip.net/sarge/qemu_0.7.0-1_i386.deb un paquet avbec le module pour ce noyau, fais un depmod -a une fois installé. Ce ne sont pas les dernières versions mais avec elle j’ai pu installer un WindowsXP supportant kqemu. Par contre, je ne sais pas si j’ai le droit de diffuser ce paquet, la licence de kqemu n’est pas clair sur sa diffusion…[/quote]Merci fran.b mais malheureusement je n’ai qu’un noyau 2.6.11 pas de 2.4 mais je vais y regarder quand meme