Devinette (facile pour eartells)

Qu’y a-t-il désormais à Berga, ville de Catalogne à mi-chemin entre Andorre et Barcelone???

Une plantation de Bergamotte??

Nan!! ceci : la rue “Programari lliure”

Pas difficile à trouver mais interessant à savoir!!
Du coup, il me vient à l’esprit d’essayer “eyeOS” :115

L’as tu testé??

Bah avec Google c’est trop facile a trouver. Je m’attendais bien a un truc en rapport, mais quand meme pas a ca. :smiley:

J’ai lu ça hier soir dans mes flux et j’ai hésité à le poster. Ça été inauguré en présence de RMS, le maire doit être geek libriste :laughing:

elle est jolie la plaque en plus
http://blog.eyeos.org/en/2010/07/05/inaugurating-the-first-free-software-street/

:041 :041

celà vous fait une deuxième raison pour visiter Berga, ville du centre de la Catalogne.

La première est pour la fête de La Patum. Espectacle declaré patrimoine de l’humanité et vraiment impressionant. Voici un des meilleurs moments de la fête, Els Plens:

http://www.youtube.com/watch?v=JXRmMIS4Oaw

Sans aucun doute : impressionnant :119

N’y a-til jamais d’accident grave?? ça ne paraît pas complètement dénué de riques…

Concernant la plaque, je la trouve également très réussie mais je n’aavis pas vu le logo de GNOME tout autour… :108

[quote=“M3t4linux”]Sans aucun doute : impressionnant :119

N’y a-til jamais d’accident grave?? ça ne paraît pas complètement dénué de riques…

[/quote]

lol! réaction typique!

évidentment, ce n’est pas un jeu. Les “Plens” sont complétement récouverts avec des vétements ignifugues. Et complétement veut dire complétement, ceux qui les guident aussi, sauf que eux portent des gros chapeaux et ne soulevent jamais la tête, pour proteger les yeux.
La reste des gens dans la place portent tous des vêtements en cotton, des jeans et chapeaux en materiaux non synthetiques, pas de mourceaux de peau visible, pas des cheveaux hors du chapeau, et sourtout, sourtout, suivre la musique et la danse en tournant, jamais être trop prés dels Plens si tu ne fais pas partie de l’organisation, pas s’arretter de bouger, c’est ça le truc. Les catalans sont peut-être fous, mais pas cons. :mrgreen: Les mêmes gens de la ville peuvent te dire de partir de la place si t’as pas des vêtements appropiés.

Il faut dire que ceci est le plus enoooorme, mais partout la catalogne il y a des groupes de “diables”, ce n’est pas la même chose, mais ça joue aussi avec le feu, donc, les gens savent ce qu’il faut faire. Pour un français qui veut faire de turisme et voir ça, n’importe quel petit village fera un gros effet. Et avant d’aller directement en enfer, d’abord il faut passer par l’Akelarre à Cervera. Laissez Berga pour les grans la premiere fois :mrgreen:

Je trouve ça pas sympa de sous-entendre que eartells serait limitée :mrgreen:

elle est surtout du coin, par ailleurs en quoi dire que c’est facile pour elle la fait paraitre limitée??? C’est plutôt l’inverse non?

Ca peut etre lu comme “la devinette sera facile afin que meme eartells puisse y repondre”, lecture a double sens…

Là, ça engage le lecteur, pas le rédacteur surtout quand on connait la réponse…

Il ne fallait pas y voir de mal :wink:

Le fait est que quand on lis le sujet, ordre logique avant de lire de quoi il retourne, on peut se poser la question.

zetes pas drole aujourd’hui :confused:

Oui, oui. Moi ce que j’en dis, hein… J’intervenais pour passer le temps parce que je passe ma journee devant l’ordi et que je faisais une pause entre deux parties de grattes a enregistrer…

les pros de la grammaire : est-ce qu’une virgule pourrait expliquer le changement de sens?

moi, j’ai compris comme l’auteur dit :wink: on peut enlever les parentéses en disant “Devinette qui sera facile à répondre pour eartells”.

par contre, en écrivant “Devinette (facile, pour eartells)” là, je lis “Devinette facile, pour que eartelle puisse répondre”.

je continue à faire la promo turistique de mon pays: cette semaine il y a le concours de feux d’artifice internationnal à Tarragona. très joli à voir, dès la plage ou dès un bateau pour les chanceaux.

http://www.tarragona.piroart.com/especial/tarragona/

Avec en décor de fond, le reflet des torches de Celanese ? :005