Devinette: Point commun

[quote=“ricardo”]
La m^ personne, un scientifique en la matière, émet des doutes sur la spontanéité de son apparition et il serait plutôt prêt à croire que c’est une "fabrication " humaine volontaire.
Un peu comme la mixomatose, créée par l’homme pour éradiquer la prolifération des lapins en Australie.
La grande différence étant, bien sûr, qu’en l’occurrence, il ne s’agit pas de lapins. :cry:[/quote]

Ce genre de bruits (à mon avis très peu crédible -le SIDA a couté beaucoup plus qu’il n’a rapporté aux Etats Unis même avec la vente des médicaments par exemple-) nuit beaucoup à faire admettre la réalité d’autres faits beaucoup plus scandaleux: mauvaise volonté évidente de fournir des médicaments basiques par exemple, pénurie organisée afin d’augmenter les prix, etc.

Cette affirmation est liée à l’aspect soudain de l’épidémie semblant indiquer qu’un «truc» louche (et donc forcément artificiel) s’est produit au moment de l’apparition. C’est typique des phénomènes épidémiques violent: en dessous d’un certain seuil de personnes contaminées, les gens meurent trop vite pour que l’épidémie se développe, si ce seuil est dépassé, le nombre de malade croit de façon exponentiel et le phénomène prend très vite (en moins d’un an) une ampleur mondiale: il y a eu la peste et la grippe espagnole comme précédents célèbres. On a diagnostiqué (à posteriori) des cas de SIDA dans les années 1960 et peut être même 1930. Le SIDA existe à l’état endémique chez les singes depuis longtemps et ces premiers cas sont dans une population qui chassaient ces singes. Le saut d’une espèce à une autre (comme ça se passera pour la grippe aviaire très certainement dans un avenir proche) est probable. On peut remarquer que dans le même genre, la leucose féline a eu une apparition tout aussi soudaine et dévastatrice (Il y aurait un complot contre les chats?). Bref, je peux me tromper quand j’affirme que ça n’est sans doute pas un virus fabriqué mais une bête mutation mais en tout cas je préfère rester crédible en dénonçant le comportement parfaitement scandaleux des industries pharmaceutiques (inconstestablement réel et beaucoup plus dévastateur) que de perdre mon énergie à dénoncer ce «complot» improbable qui n’aura servi finalement qu’à détourner l’attention des gens des vrais scandales.

On parle tout de suite de théorie du complot, lorsque l’on sort des sentiers battus, le HIV et l’ébola, sont des virus très virulents, qui n’ont aucun égal dans le monde, ainsi les sources de leur apparition sont très opaques et le fait seul qu’il y ait plusieurs vérités sur leurs origines, est suffisant pour se poser la question : “l’homme en est-il l’origine?”

Phénomène étrange, c’est en Afrique (je ne rappelle pas leure position dans le monde actuel) qu’apparraissent ses “mortal virus” :confused:

En tout cas, avant un vaccin, il est important que cette maladie arrète d’etre prise à la légère.
Quand on entend que ~ 30% des gens pensent qu’il existe un vaccin et autant voire plus croient qu’on vit bien avec la tri-thérapie.
Tri-thérapie qui consiste à prendre des médicaments toutes les 4 voire 2 heures et se lever la nuit pour les prendre !!

C’est pas l’important d’où il vient finalement, l’important c’est que les personnes qui ont un comportement à risque arrètent et fassent le test pour enrailler la machie !

Voilà le fond de ma pensée.
Vive la capotte !!

matt, l’indignation sur l’injustice du "monde"
me fait toujours rire… désolé :smt044
le sida ne me fait pas rire… non
trop de morts parmi mes proches…