Devinette: Point commun

Quel est le point commun entre ces pays:
l’Arabie Saoudite, l’Arménie, Brunei, la Corée du Sud, les Etats-Unis, l’Irak, la Moldavie, le Qatar, la Russie, la Chine et le Soudan.

Leur ouverture au monde ?
Leur extême démocratie ?
Leur respect des droits de l’homme ?

essayez de deviner sans tricher et donnez votre réponse, puis allez voir ici:
lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac … _id=962982

ne debattez pas trop tout de suite pour ne pas donner de pistes aux autres.

:open_mouth:

Intructif. :unamused:

Enfin ceci étant dit, il y a encore peu, la france se retrouvait de la même manière dans le même sac que la russie, cuba, la chine, et la corée pour ce qui etait de l’utilisation des cryptages forts. On a aussi nos petites hontes comme notre place mondiale quant à nos conditions penitenciaires: “midnight express”, c’est plus en turquie, c’est chez nous.

Pour revenir à ma devinette, je sais que ce n’est pas comparable, mais c’est vrai que ce qui est significatif c’est que tous les pays précités ont toujours la peine de mort dans leur legislation (un bémol notable: la russie n’a pas aboli, mais n’a pas pratiqué d’execution depuis plus de dix ans).

Totalement :open_mouth:

Je remarque que personne ne joue à la devinette. C’est dommage, maintenant que vous connaissez la réponse, mais ça aurait pu être drole.

J’ai pas lu, je dirais le respect des droits de l’homme

edit : plutot le non respect des droits de l’homme ?

Les russes n’executent plus, ils empoisonnent :wink:

Les russes n’executent plus, ils empoisonnent :wink:[/quote] :laughing: Oh pas tous, faut pas exagèrer: il y en a une majorité qui n’empoisonne personne d’autre qu’eux même à l’alcool frelaté, aussi.
Mais c’est vrai que comme ils sont en démocracie, ils sont responsables de ce que fait leur tsar… Euh leur president, pardon.

[quote=“didou”]J’ai pas lu, je dirais le respect des droits de l’homme
edit : plutot le non respect des droits de l’homme ?[/quote]C’est pas loin de la bonne réponse, finalement.

tous ces pays ont bafoué la convention de genève lors d’un conflit ?

merde matt, tu fais le "candide"
vous êtes communiste ? non!
vous voulez détruire les USA? non!
quel moyen a le “pauvre” depuis toujours si ce n’est de tricher?
fausse déclaration? oui!
faux bulletins de salaires pour avoir un appart? oui!
ne vous génez pas mes frères :laughing:

Donc diod, c’est sur le questionnaire américain d’immigration qui n’a que peu à voir avec le sujet de l’article que tu penses que je me polarise ?
Je n’avais même pas pensé que quelqu’un pouvait s’arrèter dessus…
Tu te fous donc du vrai sujet de l’article ?

C’est triste, je suis :open_mouth:
@diod : ça n’est pas réélement le même pb que tu as déclarés dans ton post, ça touche directement l’intégrité de la personne.
J’espère vraiment que ça bougera du coté de l’élite, quand à nous restons vigilant, les politiques nous réservent encores de belles crèmes bien amer

Pour être complet (je n’y croyais pas au début…):

Aux USA, sans doute ne sont ils expulsés que si en plus ils fument… (et ça n’est pas drôle finalement)

d’après se que j’ai entendu dans l’émission de brigitte Lahaie sur RMC, l’expulsion est immédiate aux états-uns avec interdiction à vie du territoire !
Belle leçon de l’administration américaine de démocratie !!

Triste !
par contre, quand un de ces pays et je pense plus spécialement aux USA, découvrira enfin la vaccin contre ce terrible fléau, il ne se gênera pas pour faire fortune sur le dos de ceux qu’il a rejeté de son territoire.

[quote=“ricardo”]Triste !
par contre, quand un de ces pays et je pense plus spécialement aux USA, découvrira enfin la vaccin contre ce terrible fléau, il ne se gênera pas pour faire fortune sur le dos de ceux qu’il a rejeté de son territoire.[/quote]Ben quoi??? Il n’y a pas de mal a faire des benefices!!! :laughing: :laughing: :laughing: (ironie quand tu nous tiens).

Ceci dit faudrait déjà qu’il le trouve ce vaccin et c’est loin d’etres gagné meme si des progres sont fait de jours en jours… Courage, vous pouvez le faire tout est possible, tout est réalisable …

Je me suis m^ laissé dire que ce virus est en perpétuelle mutation, ce qui complique, sinon, empêche totalement, l’isolement définitif qui permettrait la fabrication du vaccin.
La m^ personne, un scientifique en la matière, émet des doutes sur la spontanéité de son apparition et il serait plutôt prêt à croire que c’est une "fabrication " humaine volontaire.
Un peu comme la mixomatose, créée par l’homme pour éradiquer la prolifération des lapins en Australie.
La grande différence étant, bien sûr, qu’en l’occurrence, il ne s’agit pas de lapins. :cry:

La m^ personne, un scientifique en la matière, émet des doutes sur la spontanéité de son apparition et il serait plutôt prêt à croire que c’est une "fabrication " humaine volontaire.[/quote]J’ai pu penser ça vu la répartition de la pandémie, mais je pense qu’on aurait plus d’info “off” précises et invérifiables sur la manière dont ça serait passé, si c’etait réellement le cas.
La rumeur me paraissait d’autant plus crédible qu’à l’époque, l’Afrique du Sud de l’Appartheid financait des recherches sur des maladies ciblées ne touchant qu’une famille génétique humaine ou une autre (le but à l’époque étant de n’ éliminer “que les noirs”)[quote=“ricardo”]Un peu comme la mixomatose, créée par l’homme pour éradiquer la prolifération des lapins en Australie.
La grande différence étant, bien sûr, qu’en l’occurrence, il ne s’agit pas de lapins. :cry:[/quote]AMA, ce qui fera que le vaccin ne viendra que trés tard, c’est que les labos ont tout interet à garder un stock de malades en bonne santé à qui ils vendent des thérapies super cher, plutot que de les guèrir ou d’empêcher la contamination.
Si un jour il y a une solution définitive, elle viendra de la recherche publique.