Devinette

Je rêve…je croyais qu’il faisait la gueule, alors qu’en fait vous l’aviez banni, parcequ’il vous critiquait…
Je trouve cette façon de faire particulièrement nulle !!
Rajoutez à votre charte: interdiction de nous critiquer, sous peine de bannissement. On sera prévenu comme ça.
Et pourquoi ne jamais nous avoir donné les raisons du silence de Juni ?

Tu ne peux pas savoir ce que j’ai dit puisque les posts ont été supprimés. Même celui ou j’expliquais à quelqu’un qui voulait faire sa déclaration de revenus sous debian qu’il suffisait d’installer le java proprio de Sun et le plugin.
Bon, OK! J’avais écrit ggoodfuck au lieu de ggoodluck mais c’était juste une faute de frappe due à mon clavier paramétré en créole.

De plus ggoodluck a prétendu que je l’avais attaqué personnellement quand après avoir envoyé ballader un nouveau il avait sorti sa sempiternelle vanne que ce n’était pas une hotline. J’avais ajouté que son histoire de hotline m’avait donné un début d’érection. Je faisais bien entendu allusion à la hotline et non à lui. Pour qui se prend-il? J’aime les grands noirs!

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu avais fait ton service militaire tu saurais que c’est “autant pour les crosses” et donc autant pour toi :slightly_smiling:[/quote]
Faux : “au temps pour moi” est encore ce qu’il est préférable d’écrire, bien que le “autant …” soit aujourd’hui “acceptable”.

EDIT :
Ma réaction a été instantanée et émise avant de lire la suite, donc : “grilled, je suis”

@Junichirô > Content de te revoir :slightly_smiling: même si je pense que ce seras bref.

Je n’ai pas beaucoup parlé de ce que je pensais de la manière de modérer ici (ne serais-ce que pour calmer le jeu), mais il y a un moment où il faut que ça sorte.

J’en ai par dessus la tête de la manière dont la modération s’effectue toujours avec violence (suppression, lock et bannissement), jamais avec de la transparence (vous ne dites jamais ce que vous faites). Vous vous êtes mis on grève, vous avez même pas dis vos revendications.

On dirait la police actuelle toujours dans la sanction rarement dans l’explication. Un post/sujet mal placé ? Suppression.

Vous demandez à ce qu’on vous respecte et vous agissez comme des shérif ayant pour ordre de maintenir l’ordre.

Vous mettez de l’huile sur le feu à chaque moment que vous pouvez (dans le sujet que j’avais créé dans “Forum interne”, en créant ce sujet, dans le sujet “Digression sur Récupérer l’IP des contacts”,…). Je ne vois même plus votre logique.

Vous vous êtes apparemment trop pris au sérieux ou je ne sais pas quoi, mais il semble que vos fonctions vous soient montés à la tête.

Vous espérez quoi avec vos comportements ? Maintenir l’ordre ? Vous faire respecter ?

Dans le sujet digression sur récupérer l’IP des contacts, je vous ai dis ce qui, je pense n’allais pas. ggoodluck dis qu’il est content mais finalement lui, comme Ricardo s’en foutent royalement. De même pour les remarques d’antalgeek.

Bref quand ça a commencé à se calmer vous avez remis de l’huile sur le feu et ignorés les remarques des membres, qu’est ce qu’on peut faire pour vous ? Restez dans votre mutisme et vos non dit, qu’est ce que vous voulais que je vous dise ? Vous ne vous remettez pas en cause.

Très franchement j’ai de moins en moins plaisir à venir. Si vous souhaitez continuer ainsi faites donc mais ce seras sans moi parce que vous pourrissez l’ambiance du forum.

A oui encore une chose, je parle de ricardo et ggoodluck et uniquement d’eux.

Je crois qu’il va falloir se faire à l’idée que nous sommes nombreux au sein de ce forum à ne pas se considérer comme étant “de simples consommateurs qui n’ont rien à dire”.
Et je crois fermement que c’est justement cela qui fait le charme de ce forum: on a tous le droit de l’ouvrir qd quelquechose nous choque.
Et ce qui choque nombre d’entre nous en ce moment est cette dérive de la modération, et donc de l’esprit de ce forum.
Si vous désirez que règne au sein de ce forum un ordre total et indiscutable, il va falloir en bannir plusieurs d’entre nous.
Nous participons tous à un forum sur les logiciels libres, des logiciels pour lesquels les sources sont disponibles, et les développeurs de ces logiciels accessibles. Et dans ce forum, vous avez depuis quelque temps inroduit une modération de type propriétaire: une modération dont on ne comprend plus les sources, sources qui sont devenues indisponibles; une modération dont les développeurs (vous, modérateurs) sont devenus inaccessibles. Vous restez muets aux requêtes des utilisateurs.
Ce type de modération n’a pas sa place dans un forum qui traite du “libre”.

Personnellement, je resterai et continuerai à l’ouvrir jusqu’à ce qu’on me vire.

[quote=“MisterFreez”]@Junichirô > Content de te revoir :slightly_smiling: même si je pense que ce seras bref.
[/quote]
:005
En fait on est pas très nombreux à s’être exprimé, et on a pris pour notre grade, pour tout dire, je prends beaucoup de plaisir (je ne suis pas grand et noir, Juni, calme, calme) à venir sur ce forum, même les engueulades je les trouves biens, ici c’est vivant, on retrouve le sens étymologique du mot “forum”, alors je revendique le droit de dire ce qui ne me convient pas, même si je suis minoritaire, et j’espère qu’il en sera ainsi pour tous les intervenants. Toutefois en cas de nouvelles interventions trop autoritaires, je me casse …

Si tu avais fait ton service militaire tu saurais que c’est “autant pour les crosses” et donc autant pour toi :slightly_smiling:[/quote]

Et pourtant, l’orthographe correcte est bien « au temps pour moi » / « au temps pour les crosses ». :wink:[/quote]
J’ai toujours douté sur ce sujet, et j’ai lu des avis divergents. Un message à l’Académie Française permettra peut-être de mettre fin à ce doute dans ma tête :p[/quote]

Pour l’avoir vécu je te jure que dans la bouche du “cabot” qui s’amusait comme un fou à nous faire recommencer par -10°, dans sa tête c’était bien “autant” comme dans autant de fois qu’il sera nécessaire, la vache :slightly_smiling:

[quote=“debianhadic”]
je prends beaucoup de plaisir […] à venir sur ce forum, même les engueulades je les trouves biens, ici c’est vivant, on retrouve le sens étymologique du mot “forum”.[/quote]

+1

edit: et je rajouterais que malgré tout ce bordel, pour moi, le forum reste un “how-to” de référence. comme quoi on peut s’exprimer sur tout, tout en préservant l’objectif initial: Debian !

[quote=“ggoodluck47”]
Pour l’avoir vécu je te jure que dans la bouche du “cabot” qui s’amusait comme un fou à nous faire recommencer par -10°, dans sa tête c’était bien “autant” comme dans autant de fois qu’il sera nécessaire, la vache :slightly_smiling:[/quote]

Oui mais il te faisait recommencer car tu n’étais pas “dans le temps” de tes compagnons d’armes (et nous dis pas que tu as trouvé quelque chose dans la tête de ton formateur ^^).

salut à la cantonade!

c’est bien difficile de saisir les subtilités des joies de la vie militaire quand on a été réformé! :033

En Allemagne, au mois d’Aout, c’était «au temps…» mais passons.

Ça va Juni? La pluie de cendres est finie ou le volcan se rappelle encore à vous depuis Janvier?

[quote=“MisterFreez”]
A oui encore une chose, je parle de ricardo et ggoodluck et uniquement d’eux.[/quote]

[size=150]
“L’action est plus efficace que la polémique mais plus rare”[/size]

[quote=“Junichirô”]

[size=150]
“L’action est plus efficace que la polémique mais plus rare”[/size]
[/quote]

humm… Une question me vient à la vue de cette image : lequel est ricardo, lequel est goodluck ?
:005

:arrow_right: :arrow_right:

[quote=“fran.b”]En Allemagne, au mois d’Aout, c’était «au temps…» mais passons.

Ça va Juni? La pluie de cendres est finie ou le volcan se rappelle encore à vous depuis Janvier?[/quote]
Pour l’instant Soufrière Hill est calme. Mais il faut savoir que depuis une quinzaine d’années près dela moitié de Montserrat est inhabitable et inhabité. La capitale Plymouth est depuis cette époque ensevelie sous les cendres.
De mon bureau, là, j’ai une vue imprenable sur notre Soufrière et sa fumerolle. Dans l’immédiat nus allons entrre en période cyclonique et surveiller les diverses dépressions à venir.

Salut Junichirô!!

Cela fait plaisir de te lire au grand jour :006

ça doit être long d’être au gniouf :smiling_imp:

[quote=“fran.b”]En Allemagne, au mois d’Aout, c’était «au temps…» mais passons.

Ça va Juni? La pluie de cendres est finie ou le volcan se rappelle encore à vous depuis Janvier?[/quote]

Moi aussi… Aout, Allemagne. 2 mois avant qu’ils me mettent P4 :mrgreen:
Y’avait même pas moyen d’apprendre l’allemand dans cette foutue caserne…

Hé Juni… C’est cool de te relire, et toujours aussi caustique !
C’est mou les forum Fedora et Blag ? :mrgreen:

[quote=“lol”]
C’est mou les forum Fedora et Blag ? :mrgreen:[/quote]
Fedora, je n’en sais rien. Mais pour blag, je ne risque pas de me faire virer. Mais j’utilise l’IRC; c’est là que j’apprends l’humour anglais.

Juni => Tu vas modifier ta signature?? genre “I’m back” en caractères aussi rouge et grand que pour Ricard’eau??

En tout cas Ricardo nous le prouve car la devinette était on ne peut plus sujet à polémique :stuck_out_tongue:

“La polémique n’entraîne pas systématiquement de réaction pour corriger les défauts pointés du doigt et éviter que la polémique puisse être relancée”.

Mais ça fait moins classe comme signature, je te l’accorde :smiley:

Je suggère de ne pas déraper dans les critiques, notamment en sous entendant une volonté délibérée quand il peut ne s’agir que de maladresses.