dgn1000 n150 wireless adsl2+modem router

bonsoir, chuis dans les choux
possesseur d’un dgn1000 n150 wireless adsl2+modem router Purchased On: Oct 12, 2011, représente un backdoor (rat)
suivant liens ci-dessous, je souhaite avoir votre avis, quel modem routeur agrée orange prendre en dehors de leur livebox ethernet

pro.clubic.com/it-business/secur … stent.html

github.com/elvanderb/TCP-32764

apparemment le patch qu’ils proposent ce n’est qu’une rustine, le vice cché subsite pour (100 € depuis 2011)
est-il possible d’avoir votre avis, ce modem-routeur sert pour plusieurs pc sous linux et 1 pour W7 et parfois 2 pour W7 (analyse antivirus), et surtout lol
quel modem routeur équivalent à la livebox acheter, tous vos conseils seront les bienvenus

cordialement lolox, et bonne soirée à

ricardo,bazdt,MisterFreez,Pitta,Clochette, Coq,haleth,lol,etxberrirzahar,piratebab,rakoto
et j’en oublie

cordialement, surtout à lol avec tous les évenèmenets qu’il à traversé,

lolox

Bonjour,
il ne faut peut étre pas s’emballer non plus. Pour un réseau domestique, le risque est acceptable (intrusion possible uniquement depuis le LAN si j’ai bien compris).
Pour un réseau d’entreprise, ce serait plus problématique (en fonction de la valeur de l’information vulnérable).
Il ne faut pas se fair d’illusions. Tout systéme acheté “clef en mains”, sans en avoir les sources, est suceptible de produire ce phénomène.
La seule solution si tu veux une sécurité mieux bétonnée, c’est de mettre ta box en mode simple routeur, et de te monter une machine en coupure sur le LAN à base de debian.
Tu peux trouver des cartes à base d’ARM pour pas cher. Il te faut juste 2 ports ethernet.
Il te faudra aussi un switch ethernet, qui fasse éventuellement wifi si tu as plusieurs machines à connecter.

bonjour piratebab,

merci pour ta réponse, je suis rassuré,
bonne journée à tous