Dhclient + ntpd + résultats via Nestat

Bonjour,

l’interface ipv6 est désactivée ici (via le sysctl.conf), lorsque je fais [mono]netstat -plunt[/mono], j’ai ceci (en plus d’autres choses mais ce sont les résultats qui suivent que je cherche à investiguer (svp).

udp6 0 0 :::38222 :::* 11011/dhclient udp6 0 0 :::123 :::* 793/ntpd

Je cherchais à savoir s’il y avait la possibilité via leurs fichiers de conf de ne plus les faire s’afficher dans netstat svp ? Merci bcp

J’ai compris que si j’ai désactivé l’ipv6 via le sysctl.conf, il n’y a pas de soucis si dhclient est en écoute via l’ipv6 dans netstat, parce que l’ipv6 est désactivé tout bêtement, j’ai du mal… (je ne mets pas la discussion en résolu car j’aimerai connaître comment désactiver l’attente “dhcp” sur ipv6 quand même, j’ai trouvé les fichiers de conf, j’ai fait des modif dessus, mais ça n’a rien changé), merci à vous si vous voulez m’expliquer comment faire, au revoir.

udp6 0 0 :::38222 :::* 11011/dhclient udp6 0 0 :::123 :::* 793/ntpd
La socket concernant dhclient est certainement dûe à une tentative d’envoi d’un datagramme / paquet à un éventuel serveur DHCPv6.

En effet, avec UDP, une socket créée pour envoyer des datagrammes n’est pas liée à une IP / un port distant, tout comme une socket UDP “serveur” / créée pour recevoir des datagrammes. On ne peut donc pas vraiment les différencier.

Il doit y avoir un gestionnaire d’interfaces réseau quelconque qui a tenté de contacter un serveur DHCPv6 sur une des interfaces réseau. Que ce soit ifupdown (avec le fichier /etc/network/interfaces), Network-Manager ou un autre.
Mais j’avoue ne pas trop savoir comment on pourrait identifier quel gestionnaire de réseau en est la cause. Par élimination ?

AnonymousCoward

Salut, je ne pige pas trop ce que tu dis, tu peux développer stp? (tu dis qu’il y a un pb de destination?)