Salut,
J’expose mes problèmes :
Au bout il y a un dhcp qui me donne une ip fixe en matchant mon adresse mac. Sur le réseau j’ai un hostname différent de ma machine correspondant à mon nom de famille (on va dire que c’est mon pseudo).
dans mon term par défaut j’ai comme tout le monde : [mono]user@hostname[/mono]
et sans que je sache pourquoi, au bout d’un moment t (au travail hein), ça devient [mono]user@torlik[/mono]
je lance [mono]# hostname[/mono] et effectivement le hostname du réseau a pris le dessus. Il suffit que je fasse [mono]# hostname hostname[/mono] fermer/ouvrir le terminal et c’est bon.
Premier problème. A moins que cela soit normal ?
Deuxième problème : avant de partir, je ne fais que refermer le capot (mise en veille alors) et lorsque j’arrive chez moi je branche mon câble rj45 et je surfe. Sauf que parfois à la moindre action dans le terminale par exemple ouvrir et fermer un fichier avec vim j’ai ce message :
[mono]_IceTransSocketUNIXConnect: Cannot connect to non-local host torlik[/mono]
malgré le fait d’avoir mon hostname normal… j’ai beau faire un [mono]dhclient eth0[/mono] histoire qu’il comprenne bien que je suis chez moi. Un [mono]cat /etc/hostname[/mono] m’affiche bien hostname.
Quand je mets dans [mono]/etc/hosts[/mono] à la ligne 127.0.1.1, en plus de hostname, torlik, là plus de problème. Donc ça veut bien dire que pour le système je suis encore sous torlik, pas vrai ?
Dans [mono]resolv.conf[/mono] j’ai bien [mono]nameserver 192.168.1.1[/mono] correspondant à ma passerelle et plus le dns du boulot.
le fichier ifstate, [mono]cat /run/network/ifstate[/mono], je n’ai que lo=lo et pas d’eth0. Si je l’ajoute à la main, le restart du service networking s’arrête. Je fais un cat sur le fichier et ma modif à disparu. Et là du coup le restart remarche.
Egalement tenté ça : dans le fichier de conf de network-manager ([mono]cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf[/mono]), j’ai ajouté ça :
[mono][keyfile]
hostname=hostname[/mono]
Serait-ce network manager qui fout la merde ? Un bug sur le système ? Faut-il dans mon cas utiliser deux interfaces logiques pour eth0 (j’aimerai éviter si possible) ?
Je précise qu’après chaque modification de fichier, j’ai tenté des restart de networking et network-manager
Bon désolé pour le pavé mais ça fait 4h que je suis dessus là … J’imagine qu’avec un reboot de la machine, le problème serait résolu mais j’aimerais le régler une fois pour toute.
Merci en tout cas! jusqu’à présent toujours une personne a réussi à me debugguer
(Bonne nuit )