DHCP "La configuration automatique a échoué"

Bonjour,

j’essaie d’installer debian via le support netinstall sur une clé usb mais impossible il beug au niveau de la recherche ip via le serveur dhcp " on va surement me dire ces qu’il ne reçois pas ip je sais j’ai essayer ip statique mais rien ni fait et les autre os marche nikel il reçoit une ip sans changer le matériel ou autres. "

donc voila si quelqu’un serais m’aider se serais super car je ne peu pas me passé de debian.

je précise que ces un mini portable sans lecteur cdrom ( packardbell dot be002 type zg5 copi de acer one )
Sur mon portable avec lecteur cdrom ( dell c400 ) aucun soucis.

Salut,

Dis nous comment ta machine est reliée et à quoi, pas en wifi j’espère :slightly_smiling:

Bonjour,

le pc est raccorder au connecteur rj45 et a l’installe reconnais directement les 2 carte réseaux la filaire et non filaire et donc j’ai essayer les 2 type :slightly_smiling: et sans succès et au test de fedora live il prend direct et reçoit une ip par dhcp de mon routeur.

En utilisant ctrl + alt + F4 ou alt + F4 (je sais plus !), tu peux voir le détail de l’installation.

Peut être y trouvera tu quelque chose.

Re,

Et, si pendant l’installation tu ne laissais que la filaire, il seras toujours temps après d’installer la wifi.

Bonsoir,

bien en fait donc je lance l’installation et après le choix de la lange il me donne directement le choix de mes 2 carte réseaux il les reconnais directement et donc j’ai d’abord essayer le filaire et puis pour le fun le wifi mais bon cela je savais déjà que cela n’irrais pas et j’ai pas la possibilité dans le BIOS de désactive la carte wifi " vive les mini pc " donc voila.

il a donc trouvé la carte me dit qu’il cherche le serveur dhcp mais le trouve jamais, et si j’introduis moi même ip cela ne vas pas non plus et si j’essai simplement d’installer un autre os il trouve directement le serveur dhcp ces trop bisard.

Bon voila j’ai contourner mon problème en utilisant une carte réseaux usb et la ca a été directement, donc ces un bien problème de drivers.