Dhcp mac address

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de peupler automatiquement les hosts dans le dhcpd.conf de façon à automatiser l’attribution des adresses fixes en fonction des mac-address sans avoir à tout se taper à la main ?

si tu manage ton parc avec la suite ocs/glpi il y a un plugin pour ‘fabriquer’ des fichiers dhcpd.conf

non je n’utilise ocs, et ne veux pas l’utiliser. Si quelqu’un à une autre soluce

ok j’ai bossé un peu et donc me suis fait un petit shell script pour automatiser ça. ça a le mérite de fonctionner…

#permet d’inscrire les mac address dans dhcpd.conf. le fichier ext.txt est de la forme 00:a1:00:b1:00|nom-computer
cat < /home/geo/ext.txt | while true
#on lit chaque ligne du fichier

do
read ligne
if [ “$ligne” = “” ]; then break; fi
set – $ligne
#on coupe la chaine trouvée répartit dans mac pour la mac-address et nom pour le nom machine
mac=echo $ligne | cut -f 1,1 -d "|"
nom=echo $ligne | cut -f 2,2 -d "|"
#echo ‘mac’ $mac
#echo ‘nom’ $nom
#mes noms machines etant de la forme N°salle-N°poste, on recoupe au caractère - pour répartir la salle du numéro de poste
nom1=echo $nom | cut -f 1,1 -d "-"
nom2=echo $nom | cut -f 2,2 -d "-"
echo $nom2
#on compte le nombre de ligne du fichier dhcpd.conf pour se positionner avant la dernière accolade du fichier
nbre=cat dhcpd.conf | wc -l
echo $nbre
#k=$(($nbre-1))
#echo $k |
#on insert dans le fichier dhcpd.conf les hosts
sed -i " $nbre i host $nom {\n hardware ethernet $mac;\n fixed-address 10.176.$nom1.$nom2;\n option host-name “$nom”;\n option routers 10.176.164.1;\n }" dhcpd.conf
done
#et voiloù