DHCP ou DHCP3 ?

Bonsoir,

j’ai un problème des plus urgent, voilà ayant installé une version debian sur une machine virtuelle, j’ai téléchargé le paquet dhcp3-server et essaye de trouver le fichier de conf adéquat mais rien à faire, il n’y est pas.

Logiquement ce devrait être /etc/dhcp3/dhcpd.conf mais non, c’est /etc/dhcp/dhcpd.conf
Chose plus grave, le fichier censé être à /etc/default/dhcp3-server n’est pas la non plus, et même pas de dossier ou fichier “dhcp” dans le dossier “default”

J’ai besoin de modifier des choses dans ces fichiers, c’est absolument urgent, c’est pour bosser une PTI que je dois présenter vendredi.

Merci à vous.

Salut,

dhcp3-server:[quote]This is a dummy package to aid in transitioning from the v3 DHCP packages to the new-style DHCP packages.[/quote]

Le nom du serveur dhcp est isc-dhcp-server[quote]serveur DHCP ISC pour l’affectation automatique d’adresse IP[/quote]root@vanille:~# apt-cache policy isc-dhcp-server isc-dhcp-server: Installé : 4.1.1-P1-15+squeeze2 Candidat : 4.1.1-P1-15+squeeze2 Table de version : *** 4.1.1-P1-15+squeeze2 0 500 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 4.1.1-P1-15+squeeze1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

Les fichiers de conf:root@vanille:~# vdir /etc/default/isc* -rw-r--r-- 1 root root 323 5 juin 16:13 /etc/default/isc-dhcp-server root@vanille:~# vdir /etc/dhcp total 24 -rw-r--r-- 1 root root 1723 2 mars 01:22 dhclient.conf drwxr-xr-x 2 root root 4096 3 juin 19:20 dhclient-enter-hooks.d drwxr-xr-x 2 root root 4096 3 juin 19:20 dhclient-exit-hooks.d -rw-r--r-- 1 root root 6778 8 juin 08:59 dhcpd.conf -rw-r--r-- 1 root root 3491 10 avril 20:01 dhcpd.conf.bak

Merci beaucoup, ça à l’air d’être ça, l’attribution d’ip semble fonctionner.

Donc en fait l’erreur vient d’ou ? De la différence des fichiers de conf entre Ubuntu et Debian ou bien d’une mise à jour du paquet (ca faisait un an que je n’avait pas touché à dhcp3) ce que je semble avoir compris ?

Merci en tout cas.

[quote=“Cem”]Merci beaucoup, ça à l’air d’être ça, l’attribution d’ip semble fonctionner.

Donc en fait l’erreur vient d’ou ? De la différence des fichiers de conf entre Ubuntu et Debian ou bien d’une mise à jour du paquet (ca faisait un an que je n’avait pas touché à dhcp3) ce que je semble avoir compris ?

Merci en tout cas.[/quote]

Salut,
Il n’y a pas d’erreur, seulement un changement. Les noms des fichiers de configuration ont été modifiés.
Ubuntu et Debian sont proches, mais différents.

Je passe ton sujet en résolu.