Diablo III avec wine/pol très lent

Bonjour a tous!

Je vous explique mon problème: en fait j’ai voulu installer Diablo III sur mon ordinateur de bureau a l’aide de wine. En naviguant sur le net j’ai appris notamment l’existence de PlayOnLinux et je l’ai utilisé pour installer mon jeu.
Toute l’installation et le lancement se passent a la perfection, cependant les performances sont loin d’êtres au rendez-vous…
Sur la même machine sous windows je tourne dans les 70 FPS, mais sous debian avec wine je suis au maximum a 10 FPS.
J’ai jeté quelques coup d’oeil sur les sites de play on linux, wine, et aussi sur quelques forums linuxiens. Mais malgré toutes leurs propositions rien a faire, j’ai toujours ce manque de performance.
Voici les caractéristiques de mon pc:

Cartes graphique: PNY XLR8 performance edition nvidia GeForce gtx260 v2
Processeur : AMD Phenom1 X4 9950 Quad-core black edition.
Carte Mère: ASRock K10N780SLIX3-WIFI (nvidia nForce 780a SLI)

Je peux pas faire plus précis sur ces composants :laughing:
Voilà si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas. En vous remerciant d’avance pour votre aide.

retourne nous ce que te renvoi ces commandes.

et glxinfo | grep rendering
tu n’a peut être pas les driver propriétaire d’installer.
si tel est le cas regarde par ici http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Installer_les_pilotes_nVidia_privateur

Alors pour la première commande cela me donne:

OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation OpenGL renderer string: GeForce GTX 260/PCIe/SSE2/3DNOW! OpenGL version string: 3.3.0 NVIDIA 295.59 OpenGL shading language version string: 3.30 NVIDIA via Cg compiler OpenGL extensions:

Et pour la deuxième:

direct rendering: Yes GL_NV_path_rendering, GL_NV_pixel_data_range, GL_NV_point_sprite,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais ça me parait correct.

c’est bon tu a les driver correctement installer.
a parement sa viens de wine et c’est un problème connu mais pas encore résolut.
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=25953

Hum… oui effectivement. C’est embêtant mais bon. :12 Si personne n’a d’idée alors je vais attendre les prochaines mises a jour de wine.
Merci de ton implication hulk ^^