Dif et formation redhat

Pour ceux qui bossent en entreprise:

je souhaiterais, dans le cadre du DIF (Droit individuel à la formation), effectuer une formation redhat.
Redhat, car (malheureusement) la plupart des boites travaillent uniquement sur cette distrib. Mais ca me permettra d’acquérir de bonnes bases théoriques linux. Et j’ai vraiment envie d’approfondir cette théorie.

De là, j’ai plusieurs questions:

• est-ce à moi de trouver la formation? (je présume que oui)
  • mon employeur peut-il me refuser cette formation redhat? Sous quel motif? (je suis informaticien dans une grosse boite mais plus orienté projet). Faut-il un lien avec mon emploi actuel?
  • connaîtriez-vous une bonne formation redhat en ile de france?

Merci.

p.s. je dois avoir environ 60 heures de formation DIF cumulées.

Bonjour,

Ne peux-tu pas te renseigner auprès de ton service formation ou service du personnel ?

Normalement les demandes de formations doivent se faire selon les priorités fixées par l’entreprise. L’employeur a parfaitement le droit de refuser une formation.

Pour le dif il me semble que tu peux te faire financer par des organismes extérieurs, une recherche sur internet te renseignera.

Usti

Disons qu’on a un service du personnel plus administratif que conseil…

[quote=“isterios”]

• est-ce à moi de trouver la formation? (je présume que oui)[/quote]
    Pas forcement, mais je te le conseille, t’es le mieux placé pour.

Ton employeur peut refuser, le lien avec ton emploi actuel aide donc à ce qu’il accepte mais il n’y a aucune obligation.