différence entre la testing et la unstable

Bonjour à tous,

actuelement je suis sous la testing et je voudrais savoir :

les depot dans mon apt sont du type : deb URL/ lenny main

si lenny passe en stable, comment je fait pour rester en testing ? je remplace lenny par testing ?

Tu remplaces partout dans ton sources.list lenny par testing. Si tu le fais maintenant tu seras toujours en testing.

ok merci …

c’est pas très conseillé car dans les premiers temps la future testing sera très incomplete

J’ai fait un peu la même chose mais avec Etch :
J’ai remplacé ‘etch’ par ‘stable’ partout dans mon sources.list.
J’imagine que de cette façon, dès que Lenny passe en stable au mois de septembre, la mise à jour se fera toute seule… Je ne sais pas si j’ai raison ou pas, qu’en pensez-vous ???

Chaque fois que j’ai voulu installer Lenny directement ou faire un upgrade depuis Etch, mon PC a toujours refusé de démarrer, donc j’espère que si Lenny passe en stable elle n’aura plus ce problème…
On verra bien.

[quote=“marclebrun”]J’ai fait un peu la même chose mais avec Etch :
J’ai remplacé ‘etch’ par ‘stable’ partout dans mon sources.list.
J’imagine que de cette façon, dès que Lenny passe en stable au mois de septembre, la mise à jour se fera toute seule… Je ne sais pas si j’ai raison ou pas, qu’en pensez-vous ???[/quote]
J’avais stable dans mon /etc/apt/sources.list. J’ai eu une grosse surprise un soir lors d’une mise à jour. Il est passé automatiquement en Etch quand ce dernier est devenu stable. Je n’étais pas du tout pressé pour passer en Etch, tant pis. La bonnne solution c’est d’avoir stable et testing dans ton /etc/apt/sources.list et tu seras à jour.

[quote=“marclebrun”]
Chaque fois que j’ai voulu installer Lenny directement ou faire un upgrade depuis Etch, mon PC a toujours refusé de démarrer, donc j’espère que si Lenny passe en stable elle n’aura plus ce problème…
On verra bien.[/quote]Je crois savoir ton problème, il supprime les noyaux. Il faut faire attention. Après le triplet apt-get update; apt-get upgrade; apt-get dist-upgradeIl est judicieux de faire un # apt-get instal linux-image-dernier-noyau-disponible. On peux connaître les derniers noyaux disponibles grâce à : # aptitude search linux-image
De même on peux vérifier si on a toujours un noyau grâce $ dpkg -l | grep linux-image et je conseille même de vérifier le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst$ cat /boot/grub/menu.lstDans le pire des cas il te reste la solution de passer par un live CD puis en utilisant la commande chroot pour remettre un noyau en place