différence kernel 2.6 , 2.4, 2.2

bonjour

à l’utilisation ya-t-il des différences entre ces noyaux?

oui.

merci :smiley:

yen aurait-il trop pour que tu me les citasses toutes??

non mais aurais-tu des exemples?

Déjà, par exemple, ce sont trois générations de parefeu qui se succèdent et ce ne sont pas les mêmes outils pour le gèrer.
D’autres sous systêmes ont des fonctionnements fondamentalement différents (systême d’initrd incompatible entre les versions de noyau, devices avec des noms trés différents, apparition d’udev et disparition de sysfs avec le 2.6 etc…).
Tu es donc obligé de rester avec une distrib (ou un lot de paquets choisis sur mesure) de niveau compatible avec le noyau que tu utilises (même si ça peut marchouiller et qu’il y a des bidouilles possibles quand tu sors de ce cadre):
2.2 -> woody
2.4 -> woody/sarge
2.6 -> sarge/etch (et accessoirement lenny et sid).

je suis deja moin bête.

te souviendrais-tu du noyau de Ham?

2.0, mais c’est un peu plus compliqué que ça. Tu vois les nuances dans les changelog mais il peu y avoir de grandes différences au sein même d’une version: le 2.4 a vu la gestion de la mémoire virtuelle changer entre le 2.4.8 (début des catastrophes) et le 2.4.18 (ou ça s’est un peu stabiliser). Le 2.6 voit se refaire la gestion de priorités des tâches (le scheduler, catastrophes à prévoir!). Le 2.0 était un bonheur à compiler, la configuration contenait au plus une 20 vingtaine de sous menus. Tout mettre en dur était envisageable :slightly_smiling:[quote]$ ls -lr /lib/modules/2.0.38/
total 0
-rw-r–r-- 1 root root 0 nov 28 17:11 modules.dep
$ ls -l /boot/vmlinuz
-rw-r–r-- 1 root root 395862 fév 23 2000 /boot/vmlinuz-38
$ uname -a
Linux solo 2.0.38 #1 mer fév 23 11:52:26 CET 2000 i686 unknown
[/quote]
Il tourne toujours :slightly_smiling:

quote="fran.b"
Tout mettre en dur était envisageable :slightly_smiling:
(…)[/quote] Bah ça, c’est toujours le cas, même si ce n’est pas aussi facile.

merci je voulais savoir dans quoi je mangageais
je vais installer ham sur un vieux thinkpad d’IBM par disquettes

C’est quoi les caracs ? C’est peut être pas la peine de remonter jusqu’à une ham ?

je croi que c’est un pentium pro 120mhz 1Go de disque et 24Mo de Ram

Ah ouais. 24Mo tt de même.
Ca mériterait quand même un essai en woody.
Tu as pensé aussi à une autre distrib genre damn small linux qui est une debian bidouillée spécialement pour les ordinosaures ? En plus, tu peux la tester avant en livecd (qui sert aussi à l’install).

IOP,
+1 pour mattotop,
sinon t’a penser a le jeter (c’est pour rire…)
tu peu prendre un photo, j’en ai jamais vu des comme ca… sinon un lien vers une photo :smt003
Il fesai parti des piece detaché en vente quand il on vendu le concord? (encore pour rire…)

damn small linux tourne mais j’arrive pas a mettre les pilotes réseau et tous le reste. je prendrais une photo oui si vous voulez.

surtout des trucs comm lspci et lshw, pour voir ce qui est gèré de ton matos et avec quel noyau.
sinon, si tout ce qui gène, c’est la détection du réseau, insistes, pour le matos réseau, il y a toujours une solution, quitte à trouver des sources de pilote exotique à compiler.

bien je verrai ça …

sujet en suspend