Bonjour,
je me pose une question : existe-t’il une différence au niveau de la qualité du son si je lance la lecture d’un .wav sur mon ordi raccordé à ma chaîne ou si je lis le même morceau directement depuis le cd ?
Bonjour,
je me pose une question : existe-t’il une différence au niveau de la qualité du son si je lance la lecture d’un .wav sur mon ordi raccordé à ma chaîne ou si je lis le même morceau directement depuis le cd ?
ça peut, si tu n’utilise pas le même outil pour lire les deux, ou si ton lecteur CD a des pb.
Ça dépend aussi et surtout de la “qualité” de ta carte son et de la qualité des “liaisons” entre ta carte et ta chaine… C’est pas la peine d’avoir du super matos relié par du jack tout pourri et re-soudé au briquet…
…
![]()
aussi
Salut,
Fais un Test, tu branches ta carte son sur l’entrée ligne de ta chaine. tu ne fais jouer aucun son a ce moment et tu pousses l’ampli a fond. ensuite tu remues ta souris ou tu tapes au clavier, ou tu fais des accès disques (copie de fichiers).
ça va te donner une petite idée de tous les parasites que le signal audio peut choper dans un PC.
J’y avait pensé aussi, mais j’ai vraiment trop peur que, par exemple, je pars une opération assez lourde en mème temps que Kirk balance son solo dans One, et la que l’ordi se mette a ramer…
J’aime mieux séparer la partie son.