Differences entre debian sid et sidux

Bonsoir
j’entends souvent parler de sidux mais quelle est sont interet par rapport a une debian sid ?
c’est juste les script smxi etc ou ont-ils leurs propres depots ?
merci pour tous ceux qui repondront (et qui liront) :slightly_smiling:

salut
fais une recherche sur le forum , il y a deja un fil sur le sujet !

:wink:

Salut,

SMXI/SGFXI ne sont pas supportés par les développeurs de la sidux
Les dépôts sont ceux de la debian/sid

Salut,

un chuchotement “blowing in the wing” laissait vaguement entendre qu’il y avait de l’eau dans le gaz et Sidux pourrait disparaitre … mais … ah on me signale dans l’oreillette que nous ne sommes pas vendredi … désolé donc :079

Ceci dit il y avait plein de maj de noyaux et plus rien depuis qq semaines déjà. Wait and see donc ou peut-être est-ce l’occase de passer en pure Sid.

Sid est toujours en développement à l’inverse de Sidux… :smiling_imp:

Voilà la différence oui :slightly_smiling:

En gros sidux c’est une ex-sid. (d’autres appellent ça aussi une “ubuntu”, ça dépend de la religion je crois)

[quote=“Tophe”]Salut,

un chuchotement “blowing in the wing” laissait vaguement entendre qu’il y avait de l’eau dans le gaz et Sidux pourrait disparaitre … mais … ah on me signale dans l’oreillette que nous ne sommes pas vendredi … désolé donc :079

Ceci dit il y avait plein de maj de noyaux et plus rien depuis qq semaines déjà. Wait and see donc ou peut-être est-ce l’occase de passer en pure Sid.[/quote]

Et si tu prends le temps d’aller sur le site sidux.com tu verras que ce n’est qu’une pause :041

Salut,

Voilà la différence oui :slightly_smiling:

En gros sidux c’est une ex-sid. (d’autres appellent ça aussi une “ubuntu”, ça dépend de la religion je crois)[/quote]

Pas tout a fait d’accord.
Sidux utilise les dépôts Debian, pas Ubuntu…

Que de haine …
C’est juste une Sid avec 2/3 bricolages supplémentaires pour les [size=50]feignants[/size] … hommes pressés …

Question de newbie en sidux : y’a pas plein de patch correctifs sous sidux ? des scripts pour que ça aille bien ?

la fainéantise est une maladie, tè, que celui qui l’a, il est bien malheureux :041 (Pagnol ou un truc du genre)

Re,[quote=“antalgeek”]Question de newbie en sidux : y’a pas plein de patch correctifs sous sidux ? des scripts pour que ça aille bien ?[/quote]

A ton avis ? Pourquoi et comment la sid serait-elle stable. Mais je constate que pour certains le fait de ne pas être d’accord avec ses dirigeants est un arrêt de mort :slightly_smiling: Vive la liberté :038

Merci pour vos reponses :023
je vais donc rester sur ma Sid qui ne m’as encore jamais posé trop de problémes
au passage : je viens de voir qu’une version stable de linux mint basée sur Debian Testing est sortie