différentes manières d'éteindre l'ordi

Bonjour,
Bon c’est une question un peu bête et qui a sans doute déjà été traité (même si mes recherches sont infructueuse).

Y a t’il une différence entre un arrêt de l’ordinateur avec “halt”, “shutdown -h now” et “poweroff”. (ou d’autres commandes si vous en avez …)

merci d’avance

.

Tu as oublié 3 techniques très efficace

• appuyer 10sec sur le bouton
  • mettre l’inter de l’alim sur off
  • débrancher la prise

:smt003

.

@ sidell

sous debian je ne sais pas mais sous UNIX (Compaq) oui il a une difference

lorsque tu voulais forcer un device (eg interface ethernet a 10Mb ou 100Mb ou auto negotiation) il faut faire un shutdown -h now et non pas un halt ! Ca m a valu qq heures de casse tete :wink: !

man halt donne déja pas mal d’infos.
Que veux tu de plus ?

Tu peux jeter le PC par la fenêtre du 9ième étage, juste sous les roues d’un camion en marche : il sera stoppé direct.

y a aussi la méthode archiconnue du flingue. Utile quand faut achever la bête (méthode compatible avec la belle-mère :mrgreen: :mrgreen: ).

La seule différence, tu la verras quand faudra rebooter la bête (je ne parle pas de la belle-mère, là)… ou quand faudra la vendre sur E.bay (quoique…).

Toutefois, pour ce qui est de cette méthode, conseil d’ami : fais pas ça en entreprise, tu vas te faire pourrir.
:laughing: :laughing: :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux utiliser init 0 et init 6 pour le reboot, aussi. Sinon fais un man (yeah Reagamaaaaaaaaaaaaan??? ca vaaaaaaaaaa?) sur shutdown : y a pleins d’options utiles.

Rgs,
Chris

Je l’ai fait pour un clavier qui merdait. Au bout de 3 RAS du service info, j’ai roulé dessus par mégarde avec un fauteuil. Quel dommage, un si beau clavier. :laughing:
Et comme ça j’en ai eu un neuf qui fonctionne bien …
:smt003

lol

Moi c’est mon patron qui m’a ramené un vieux clavier et m’a dis : celui là garde le pour quand tu es énervé, tu peux le casser :mrgreen:

[quote=“piratebab”]Tu as oublié 3 techniques très efficace

• débrancher la prise

:smt003[/quote]
Pas suffisant sur un portable; il faut aussi enlever la batterie.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Mais… mais… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Ya d’autre méthodes que le coup de masse? :open_mouth:
Haaaaaaaa… ben si on me dit pas tout aussi… :smt005 :smt005 :smt005

Oui je :arrow_right: :blush: … mais bon… c’est pas moi qui ai commencé… :laughing:

:smt006

À part la 1ère réponse, les autres sont du domaine “pause café”.
Je bascule.

La méthode de riche c’est la grenade EMP :laughing:

[quote=“ricardo”]
Je bascule.[/quote]
Encore une méthode?

La méthode du seau d’eau marche bien aussi sur les portables et les tours “ouvertes”… :laughing: :smt005 :laughing:

[quote=“Junichirô”][quote=“ricardo”]
Je bascule.[/quote]
Encore une méthode?[/quote]Tout dépend de la hauteur entre le point de départ et le point d’arrivée, mais oui… ça peut en être une aussi… :smt005 :smt005 :smt005

Sans compter la méthode du super richissime (voire, au contraire, du communiste à l’ancienne) : un arme nucléaire, MIRV multitête, 50 mégatonnes, avec détonation en basse altitude : même effet que l’EMP, mais en plus radical (à condition de ne pas avoir planqué son ordi dans un frigo… comme l’autre, avec son Fedora vissé sur la trogne… suivez mon regard… mais j’me comprends…).

L’avantage : en plus de stopper ta Débian, ça va faire tout plein d’écrans bleus en série tout autour (Un sérial Killer? Ou, traduit en bon anglais : A serieeuuulllee Killeû) chez les voisins winpause, autrement dit, chez les potes à Tonton Billoute.

Hasta la Vista, Microsoap! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Second avantage : Ca aussi, ça marche pour la belle-même. Utile si elle est dotée d’un blindage résistant de 30 cm d’épaisseur (ce qu’on appelle aussi de la “corne”) sur tout le corps.

Les inconvénients :
-Soit t’auras plein de voisins pas contents.
-Soit t’auras des enfants dotés de quatre bras (remarque : ça peut être pratique, en informatique. Surtout s’il y a quatre boutons “off” sur leurs futurs PC).
-Soit t’auras pas d’enfants du tout.

-Soit tu seras mort.
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“sidell”]Y a t’il une différence entre un arrêt de l’ordinateur avec “halt”, “shutdown -h now” et “poweroff”. (ou d’autres commandes si vous en avez …)
[/quote]
la méthode “push_the_button_ironing” qui utilise le célèbre algorithme de BOBY, algorithme de compression des données à 65000 % :smt003

[quote=“MisterFreez”]La méthode de riche c’est la grenade EMP :laughing:[/quote] En es tu sûr ?
Il me semble que les bricolages permettant de claquer les circuits RFID (je n’ai pas retrouvé mais j’avais mis un lien dans le forum), sont basés sur un effet EMP. Ca n’est pas forcément hors de prix de fabriquer un truc comme ça, si ?

En es tu sûr ?
Il me semble que les bricolages permettant de claquer les circuits RFID (je n’ai pas retrouvé mais j’avais mis un lien dans le forum), sont basés sur un effet EMP. Ca n’est pas forcément hors de prix de fabriquer un truc comme ça, si ?[/quote]
Je sais pas trop. Mais tu change de machine après chaque arrêt du coup.

Je n’ai cependant jamais compris pourquoi les accros du téléchargement illégale n’utilisent pas cette technologie.