Differentes versions de PHP

Cette option est désactivée par défaut sur les environnements de production.
De toute façon il est déconseillé d’utiliser d’utiliser les balises courtes :

Depuis peu. Le manuel PHP dans sa version anglaise indique que PHP 7.4 devrait être la première version ou effectivement c’est comme ça. Je suppose que comme cette version est déja sous sid les autres dépots Debian se sont mis à la page sur ce point pour simplifier. En revanche:

ça, c’est vrai depuis très longtemps. Au moins 2011. A noter qu’il est prévu que la version 8 supprimera définitivement l’option short_open_tag d’ailleurs. En clair il est franchement temps d’arrêter de les utiliser.

Depuis longtemps. Cette option est désactivée par défaut depuis Debian 8 jessie.

Ah bon?.. J’ai jamais fait gaffe. Pourtant mon serveur est sous Debian depuis bien avant Jessie (mon premier monté était sur une Sarge)

Bon il est vrai que je n’ai jamais utilisé les balises courtes non plus…

A cause d’ailleurs de cet avertissement dans la page du manuel que tu as mis en ligne qui, quant à lui, a toujours existé depuis l’époque ou j’ai commencé à écrire moi-même mes scripts… Et ce malgré les différents cours sur lequel j’ai appris, notamment ceux du « site du 0 » (actuellement « openclassrooms ») qui disaient à l’époque qu’on pouvait écrire « <?php » ou « <? » comme on voulait.