Différents problème au lancement de BOINCMGR

Tags: #<Tag:0x00007f63e5aee930>

Salut,

sur Debian stable j’ai installé les paquets de BOINC, puis je tente de lancer dans le terminal boincmgr et une fenêtre apparaît pour me dire:

« BOINC Manager - Erreur de connexion
Invalid client RPC password. Try reinstalling BOINC. »

En googlant j’ai modifié des mots de passes de fichiers de configurations, modifier des droits (?) et j’ai aussi ré-installer l’intégralité des paquets après une bonne purge.

Le démon boinc-client est actif en ayant cette erreur.

J’ai vu des manipulation du genre utiliser pwgen et modifier le contenu d’un fichier de conf mais tout ce que j’obtiens c’est ensuite une erreur de droits.

Je ne pense pas qu’à l’installation d’un paquet comme BOINC on soit supposé avoir autant de merdier à gérer. Donc je dois, je suppose, mal m’y prendre. Une idée d’où cela pourrait venir en dehors de l’interface chaise-clavier ?

Cordialement,
koshie

Peut-être en te documentant sur la toile avec des trucs de ce genre : Installing BOINC on Debian - BOINC

:wink:

« Marrant », ils ont changés le comportement du manager…:

If you do only the basic installation as described above, BOINC manager will not be able to automatically connect to the client. To connect the client you will be required to give the GUI RPC password every time you start BOINC manager. That is not a bug, it is a security feature to prevent other users from using the manager to manipulate the client, changing your projects, etc.

Et pour ceux qui aiment pas le pudding: maintenant à chaque lancement du manager faut taper un mot de passe pour des raisons de « sécurités » (ça en est pas réellement, mais soit…).

Du coup c’était même pas un bug ou un comportement étrange, juste un choix douteux des devs :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Merci, je ferme ce topic.

La sécurité ? Un choix douteux des devs !

J’ai eu l’occasion d’utiliser le manager BOINC, il me semble que :

  1. tu peux enregistrer le mot de passe sur le logiciel
  2. tu peux désactiver le mot de passe sur le serveur boinc-client
  3. quand c’est pour se connecter sur une instance locale, tu peux te connecter sans mot de passe si tu es dans le bon groupe.

Oui car ça apporte 0 sécurité ;).

Sinon, le topic est terminé ;).