différents rendu pdf avec evince et acroread

Bonjour,

je reçoit chaque mois ma facture de téléphone en pdf
seulement quand je le lis avec mon lecteur habituel (evince), il n’y a aucun texte, juste le logo de la compagnie, les couleurs et duplicata écrit en grand
pour testé j’ai installé acrobate reader et surprise, ça fonctionne !

une explication ? je croyais que le pdf était identique sur n’importe quel système, avec n’importe quel programme, comme une image…

Salut,

La police du document est peut-être indisponible(pas installée) ou bien la version du pdf et trop récente(un peu comme ce que l’on a connut avec les fichiers “flash”). A investiguer toute fois.

A+
Debcool

Ca peut arriver avec des PDF générés dynamiquement : si le PDF a été créé avec une police spéciale et que cette police n’a pas été “embedded” dans le document, il est possible que le texte n’apparaisse pas. C’est au logiciel de lecture de décider ce qu’il doit faire quand il n’arrive pas à trouver la police demandée : charger un police par défaut ou ne pas afficher le texte.

Simple spéculation de ma part (je ne connais pas evince), mais c’est une possibilité.

oui sans doute
il faudrait que je teste une fois sous windows pour voir si le rendu est différent…

si c’est ce que tu dis pingulova, j’ai du mal à comprendre pourquoi evince à fait un tel choix…

Lance evince en ligne de commande tu auras sûrement des raisons !

Effectivement c’est discutable, mais ça n’est qu’une hypothèse. Et si c’est bien le cas, ton opérateur est également fautif pour avoir utilisé une police spéciale au mépris de l’interopérabilité (c’est un intégriste des standards qui parle :mrgreen:)

ah mais ça les opérateurs ils ont déjà du mal à comprendre qu’on n’ai pas envie de prendre leur offre à 2 balles pour appeler 10 fois plus pour 5 fois plus cher alors pour imaginer que tu n’utilise pas windows il faut du temps…

Et avec kpdf ou OOo?

fonctionne avec xpdf et kpdf

et OOo tu veux dire openoffice ? comment tu lis des pdf avec openoffice ?