Difficulté pour l'installation

Bonjour

J’ai trouvé un fil de discussion à ce sujet :
forums.debian.net → firmware: failed to load iwl-debug-yoyo.bin (-2)

Tu as probablement démarré en « recovery mode » et on te demande le mdp admin.
Pendant l’installation as-tu bien renseigné la création et le mdp d’un compte « root » ?

Quels sont les choix proposés dans la fenêtre GRUB ?

As-tu une question ? On ne peut pas t’aider à retrouver l’identifiant ou le mot de passe que tu as mal saisi.

Non, cet écran ne correspond pas au recovery mode.

Salut,
non, j’ai pas de question maintenant.
Je connais l’identifiant que j’ai j’ai entré mais ça retourne login incorrect quand je le tape.
Je vais refaire une installation car peut-être est-ce une mauvaise réponse que j’ai fournie dans la dernière.
Je n’ai pas démarré en mode recovery.

Bonjour

Là j’ai l’impression que ça t’a installé que le système de base sans environnement de bureau car tu n’étais pas connecté à internet.
Et apparemment la carte wifi n’est pas reconnue et pourtant tu avais l’iso contenant les firmwares propriétaires.
Tu dis que tu n’a pas de port ethernet sur ta machine c’est surprenant ça.
Une net install ça va pas être possible, refais une installation avec l’iso ive au moins tu auras une interface graphique : Index of /cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/11.1.0-live+nonfree/amd64/iso-hybrid

Si c’est bien le cas ce n’est pas un problème. Le programme tasksel permet de sélectionner et installer un environnement de bureau à tout moment. Une autre hypothèse est qu’un environnement de bureau a bien été installé mais que le mode graphique ou le gestionnaire de connexion ne fonctionne pas.

Si, ce message est « normal » car le firmware iwl-debug-yoyo.bin demandé n’existe pas.@MicP a fourni plus haut un lien vers un moyen de supprimer ce message (merci à lui, j’ai aussi ce message, il faudra que j’essaie - EDIT : ça marche).

Hélas c’est de plus en plus courant. Un port ethernet, c’est encombrant pour les machines ultrafines d’aujourd’hui. Si on veut de l’ethernet, il faut brancher un adaptateur USB-ethernet.

J’ai réussi avec ce lien. Système installé et fonctionnel. :+1:
Merci à ceux qui ont participé à mon sujet et qui m’ont apporté de l’aide et des solutions.
On se reverra pour d’autres sujets.
Des mercis.

Je solutionne ce sujet.
Je quitte pour Debian Facile selon un conseil d,un membre.
Merci pour votre aide.