Un petit retour:
J’ai laissé tomber la diffusion via Airplay depuis ma Debian. Shairplay fonctionne bien tant que l’on utilise des fichiers locaux. Dès que l’on veux streamer du son en provenance de Youtube ou Deezer, le son est haché, ralenti, c’est inaudible.
J’ai donc entrepris de streamer via Pulseaudio, comme indiqué dans le lien ci-dessus( hackriculture.fr/serveur-de-son- … -wifi.html ).
Le résultat est le même, nickel lorsque l’on utilise des fichiers locaux, mais inaudible pour du son en provenance d’internet.
Je suis tombé sur ce billet: westmarch.sjsoft.com/2014/04/str … o-raspbmc/ qui a fait les mêmes essais que moi et en est arrivé aux mêmes conclusions.
Cependant, l’auteur évoque dans ce billet le couple Pulseaudio / Rygel qui permet d’envoyer du son via DLNA.
J’avais déjà testé sans succès, je m’y suis remis et j’ai cette fois adopté définitivement cette solution, car elle est nickel dans mon cas. Le son streamé depuis Youtube ou Deezer est impec, sans hachure.
Dans $HOME/.config/rygel.conf:
[GstLaunch]
enabled=true
launch-items=mypulseaudiosink
mypulseaudiosink-title=Audio on @HOSTNAME@
mypulseaudiosink-mime=audio/flac
mypulseaudiosink-launch=pulsesrc device=upnp.monitor ! flacenc
Il suffit ensuite de lancer rygel et de choisir dans la source du stream côté XBMC ‘GSTLaunch’.
Usefull Links:
hackriculture.fr/serveur-de-son- … -wifi.html
westmarch.sjsoft.com/2014/04/str … o-raspbmc/
community.linuxmint.com/tutorial/view/1506