Diffuser sur réseau local le son capté par un micro

Salut!

Voila, une bécane, qui s’appelle micro. Elle est en 192.168.0.1
J’aimerais diffuser le son capté par /dev/dsp sur:

• une machine précise du réseau 192.168.0.2
    ou
  • tout le monde sur 192.168.0.0/24

Auriez-vous des pistes? J’ai fait quelques essais infructueux avec vlc.

tiens , je vais me pencher sur ce cas …c’est tres interressant ,
vais faire un tour sur linuxMAO , si je trouve quelque chose, je poste…

peercast
icecast
shoutcast

je cherche…

[color=#0000FF]je ne sais pas si ça peut t’aider , fait un tour ici :

vlc.racoon97.net/viewtopic.php?id=59

EDIT : un autre lien :

• esound (vieux et pas très maintenu)
  • mpd
  • pulseaudio

generation-nt.com/reponses/m … ml#reponse

[/color]

Te prend pas la tête vlc fais ça très bien il est fais pour ça. :smt002 :smt002

[color=#0000FF][quote]Te prend pas la tête vlc fais ça très bien il est fais pour ça. :smt002 :smt002[/quote]

oui , c’est ce que je vois un peu partout via gogle , c’est VLC qui passe prioritaire …[/color]

C’était effectivement ma première piste mais je ne parviens pas à mon but avec vlc…

[color=#0000FF]peux tu expliquer un peu plus ce que tu souhaite , c’est bien du streaming en direct que tu veux ? , voix dans microphone > rediriger le flux audio via reseau local …?!!
ou bien enregistrer une piste et diffuser le flux en streaming ??

y’a bien un indice ici : scambio-project.fr/index.php?pos … flux-video
en dessous il y a pour le flux audio

EDIT : il semblerais que j’ai trouver un peu plus d’explication ici :
videolan.org/doc/streaming-h … to-fr.html
[/color]

vlc, en http, en transcodant l’entrée micro en vorbis 64 j’ai plus de 3 secondes de latence!

vlc à nouveau:

latence catastrophique, plus de 2 secondes. À savoir, pour passer en rtsp il faut transcoder l’audio, mpga ok mais vorbis et lame pas ok.

haaa okay , mais n’oublie pas que tu as besoin d’un kernel RT (realtime] fait pour la production musicale , on en utilise pour la MAO, tu n’auras plus de latences

L’intérêt d’un kernel temps réel ou avec latence minime c’est pour mixer en temps réel sur la même machine différents input sonore, le tout en live. Ma latence de 3 secondes elle vient plutôt du réseau et des protocoles utilisés à mon humble avis. Moi je veux juste avoir une latence minime pour que ce qui ce dit en “micro” soit entendu sur l’autre bécane avec autant de latence que, mettons, un téléphone, ou un logiciel de voip.
Il serait nécessaire d’avoir un kernel RT pour faire de la VoIP si on pousse ton raisonnement…

Au fait j’ai édité mon message précédent, c’est naze avec rtsp aussi.

[color=#0000FF][quote]…que, mettons, un téléphone, [/quote]

okay, mais le probleme du telephone c’est qu’il passe via satellites de communication et selon ou tu te trouve et aussi selon l’etat de ta batterie , si elle est charger ou pas, en creux ou en hauteur ? etc…

edit : bien, si c 'est un prob de latence internet donc de flux , je vais appeller un pote qui sauras peut etre nous renseigner sur cela …

EDIT ² : j’y pense d’un coup , skype ca le fait pas la latence …!! il ny a pas de grand prob pour cela faudrais voir ce quils utilisent niveaux encodage / flux
[/color]

okay, mais le probleme du telephone c’est qu’il passe via satellites de communication et selon ou tu te trouve et aussi selon l’etat de ta batterie , si elle est charger ou pas, en creux ou en hauteur ? etc…

edit : bien, si c 'est un prob de latence internet donc de flux , je vais appeller un pote qui sauras peut etre nous renseigner sur cela …[/color][/quote]

Yo, bein ouais, j’ai pas mal pratiqué les coups de fil réunion <-> france et la latence sur ce genre de coup de fil est ridicule par rapport à ce que j’obtiens pour le moment avec VLC. C’est plutôt de l’écho d’ailleurs.

[EDIT] une page bien faite sur la diffusion avec vlc: nantes-wireless.org/pages/wiki/i … reamingVLC

[color=#0000FF][quote]C’est plutôt de l’écho d’ailleurs.[/quote]

si c’est de l’echo c plus tout a fait la meme chose

bon la premiere chose est de dégrader le son pour limiter le temps de transfert

reponse de mon pote : [quote]sur skype y a 1/2 sec de lattence, ils ont un bon réseau et la qualité est pas top… ils doivent compresser a mort[/quote]
EDIT ² : pour l’echo tu na pas une enceinte pres de toi ???
[/color]

Yep, bon, il faut que je trouve avec quoi transcoder et avec quel bitrate, c’est vrai qu’en ab=32 on tombe déjà à ~2 secondes, et à ab=4 on est à ~1,5. De plus j’ai oublié que je suis sur réseau local mais ethernet d’un côté et WPA+TKIP de l’autre donc c’est pas idéal en terme de vitesse réseau. Je vais fouiller de ce côté là, mais pas ce soir. Dodo.