Digikam sur Debian Mate

Bonjour,

J’aimerais utiliser Digikam sur Mate mais il y a une liste impressionante de dépendance. Sont-elles toutes utiles ? Peut-on se passer de certaines ? Ou existe-t-il d’autre logiciel de gestion d’une banque de photo aussi performante que digikam ?

Shotwell et Gthumb pour ceux qui me viennent à l’esprit, mais il doit y en avoir d’autres.

Digikam est plus lié à l’environnement KDE comme ils l’indiquent eux-même

https://cgit.kde.org/digikam.git/tree/DEPENDENCIES

Dans Gnome j’utilise gThumb

Bonjour,

Je connais shotwell et Gthumb et il n’ont pas la puissance de Digikam…tant pis pour les dépendances, je pense que je vais tout mettre.

1 J'aime

pour modifier, améliorer,etc les images j’utilise Gimp

Idem, j’utilise rawtherapee pour le développement des raw, gimp pour les retouches plus précises et digikam pour l’archivage : identification de visage, tri par date,…le logiciels a une série de moyens plus ou moins automatiser pour trier, renommer et retrouver des photos.
Je l’utilisais sans me poser de question sous Mint, mais maintenant que j’ai installé debian, j’hésite à ajouter une 50 aine de dépendances inutiles.

Ce n’est pas vraiment une solution par rapport au sujet mais c’est mieux ainsi…après avoir installé Digikam et ses dépendances, le logiciel ramait un peu et l’affichage n’était pas optimal…je suis donc passé de Mate à KDE et là tout fonctionne :smile: