Digiposte et le ménage de printemps du PC

Si tu n’as toujours pas compris ce qu’est une norme.
Exactement le plan de la salle des coffres.
On peut piger pourquoi tu jalouses les entreprises de masse qui l’ont pigé.

Tout ce qui est professionnellement sérieux, au sens de préserver son propre capital ne le confie pas.
Jamais.

Ca m’étonne peu.

Tu as sûrement aussi consommé du Pfizer ou consort.

Et tu seras ravi qu’on te protège pendant les JO : La France, premier pays d’Europe à légaliser la surveillance biométrique – La Quadrature du Net

Je te conseille d’apprendre à lire un dictionnaire. A moins tu ne considère qu’un dictionnaire c’est de la manipulation masse. Mais là, à part un psy et un peu de xanax, je ne vois pas

A ce stade de mauvaise fois j’abandonne ce fil.

Warning : Je répond simplement sur la puissance d’un dictionnaire.

Êtes-vous sûr qu’un dictionnaire n’est pas un outil de manipulation ? Il faut relire 1984 pour comprendre. La plupart des politiciens passent leur temps à mener une guerre des mots et des définitions. Un exemple simple est le débat entre Mélenchon et Zemmour sur la créolisation versus le Grand remplacement.

« Lorsqu’on change le langage, on change la réalité. » - George Orwell)

Le dictionnaire est tout sauf neutre. Il est d’ailleurs très intéressant de constater comment l’Académie française a travaillé pour faire disparaître les langues régionales en France, ce qui ne s’est pas produit de manière spontanée.

1 J'aime

un dictionnaire est peut-être un outil de manipulation , je me garderai bien d’émettre une quelconque opinion , mais qu’en est-il d’une bonne grammaire ? Il me semble que même une fréquenttation assidue d’un truc genre Bescherelle online ou pdf , aussi rébarbative puisse-t-elle être , ne risque pas d’orienter une opinion ; dans le mauvais sens bien sûr . Mais va alors se se poser le problème des langues régionales . Reste la sieste : musclée ou pas .

C’est moi ou ce sujet part en vrille ?
Je pense que ce n’est pas encore un problème dans la section #pause-cafe, mais ne partez pas trop loin, le sujet initial est l’impact écologique du stockage de 30 e-mail chez la Poste.

2 J'aime

L’objectif ne serait-il pas plutôt de faire sauvegarder en ligne pour pouvoir analyser plus facilement les données par des organismes d’état, et plus rapidement, plutôt que de se taper pc par pc?

j’ai comme l’impression que les théories du complot et leurs avatars ne sont jamais bien loin et reviennent régulièrement , alors un peu d’ironie ne peut pas faire de mal . À mon avis bien sûr .

Je suis bien d’accord, les théories du complots sont une vraie plaie puisqu’ils n’existent pas.
D’ailleurs on alloue un budget d’un milliard d’euro a la DGSI/DGSE pour qu’ils se tournent les pouces

Pour digipost je ne sais pas le niveau de sécurité des données mais n’utilisez pas les services de stockage américains pour des données sensibles, car leur loi leur donne toute autorisation pour analyser vos données . CLOUD Act — Wikipédia Cloud Act : la loi américaine qui donne aux USA un accès aux données stockées en UE inquiète l'Europe, la France prépare des mesures pour se protéger

Dites que je suis parano, ça me fera plaisir. Complotiste en revanche, je m’en br#%le de trop de choses pour ça :laughing:

Un peu de lecture (rapide hein):

1 J'aime

La plupart des gens donnent volontairement leurs données et/ou utilisent des services « gratuits ».
Et pour le cas du coffre fort numérique, les données qui sont généralement stockées sont des fiches de paie, … nos administrations ont déjà ces infos.

Si l’état français veut faire de la surveillance de masse avec DIgiposte, je mets une pièce que ça va avoir la même efficacité que la ligne Maginot.

2 J'aime