Digression Installation NVIDIA (non free)

Tags: #<Tag:0x00007f336d816e68>

salut, pour avoir rencontré le problème en 2023, heureusement j’avais gardé un bon tuto que j’ai dû ressortir cette semaine, alors pour ceux que ça intéresse, le voici :

https://r1bnc.com/post/93/

Bonjour,
@Clochette , peux-tu recréer un fil pour éviter de déterrer celui là? :wink:

Pour le pilote NVIDIA sous Secure Boot, il s’installe tout seul s’il s’agit du package Debian et si l’installation Debian s’est directement faite avec le Secure Boot Activé. IL n’y a pas besoin de signer quoi que ce soit.
Par contre en utilisant le pilote propriétaire, il faut effecivement donner les clefs lors de l’installation du pilote.

hé bien merci pour l’info, je ne le savais même pas qu’une installation de pilotes nvidia pouvait bien se dérouler sans signer les pilotes :roll_eyes:
Bon désormais sous Trixie, au niveau des pilotes je n’ai rien eu à déplorer mais le système est encore trop jeune alors je reste sous bookworm

Globalement, ça marche bien, quelques soucis la première semaine, mais depuis le passage en 13.1, trous ceux que j’avais ont été résolu.
pour certaines applications qui ne sont plus dans Trixie, je suis passé par les dépôts des éditeurs (netdata par exemple).
Pour Virtualbox j’ai arrêté d’utiliser les dépôts debian pour utiliser celui d’Oracle depuis déjà pas mal de temps.
Pour zulucrypt et zulumount, malheureusement il n’y a plus rien pour Debian pour le moment. C’est dommage ces applications était plutôt pas mal. Il est possible de downlaod un .deb à /repositories/home:/obs_mhogomchungu/Debian_Unstable/amd64 - openSUSE Download