[Digression]Les meilleurs logiciels console

Si tu aimes l’ASCII-art, y a sûrement quelque chose pour toi.

Salut,

Pour avoir un terminal toujours ouvert sur tous les bureaux : yakuake :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour avoir un terminal toujours ouvert sur tous les bureaux : yakuake :slightly_smiling:[/quote]

+1 :smiley:
Un nom imprononçable pour un utilitaire extra !

Bien sur, et pas besoin d’ASCII !
Tente par exemple sans avoir lance aucune interface graphique ‘mplayer -vo fbdev film.ogv’ et admire la magie de la console !

[quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour avoir un terminal toujours ouvert sur tous les bureaux : yakuake :slightly_smiling:[/quote]

+1 :smiley:
Un nom imprononçable pour un utilitaire extra ![/quote]

Alleluia!
Voila exactement ce qui répond à mes attentes :slightly_smiling:
La flexibilité de la konsole, sur chaque bureau et sans besoin d’avoir de barre des tâches.
Note: je l’utilise sous fluxbox, et la seule chose qui lui manque, c’est la transparence.

[quote=“L0u!$”][quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour avoir un terminal toujours ouvert sur tous les bureaux : yakuake :slightly_smiling:[/quote]

+1 :smiley:
Un nom imprononçable pour un utilitaire extra ![/quote]

Alleluia!
Voila exactement ce qui répond à mes attentes :slightly_smiling:
La flexibilité de la konsole, sur chaque bureau et sans besoin d’avoir de barre des tâches.
Note: je l’utilise sous fluxbox, et la seule chose qui lui manque, c’est la transparence.[/quote]

Dans ce cas utilise devilspie et fais toi plaisir :smt002

[quote=“L0u!$”]Alleluia!
Voila exactement ce qui répond à mes attentes :slightly_smiling:
La flexibilité de la konsole, sur chaque bureau et sans besoin d’avoir de barre des tâches.
Note: je l’utilise sous fluxbox, et la seule chose qui lui manque, c’est la transparence.[/quote]
J’y connais rien en transparence ni en yakuake mais as tu le paquet scim-qtimm d’installé?
Si oui relance yakuake après avoir purgé scim-qtimm (toute façon il n’y a pas de paquet qui en dépend) , il y aura peut-être du changement.

[quote=“eol”][quote=“L0u!$”]Alleluia!
Voila exactement ce qui répond à mes attentes :slightly_smiling:
La flexibilité de la konsole, sur chaque bureau et sans besoin d’avoir de barre des tâches.
Note: je l’utilise sous fluxbox, et la seule chose qui lui manque, c’est la transparence.[/quote]
J’y connais rien en transparence ni en yakuake mais as tu le paquet scim-qtimm d’installé?
Si oui relance yakuake après avoir purgé scim-qtimm (toute façon il n’y a pas de paquet qui en dépend) , il y aura peut-être du changement.[/quote]
et il est sensé faire quoi ce paquet?

Je sais pas je ne l’utilise pas,
si tu hésites regarde quel paquet dépend de lui dans aptitude, tu verras qu’il n’y en a pas.
Tu risques pas grand chose.

Dans le même genre que yakuake il y a tilda pour gnome!

[quote=“Clochette”]
Dans ce cas utilise devilspie et fais toi plaisir :smt002[/quote]

Hem… je voudrais bien mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

ce qui me donne deux questions:

comment savoir ce qu’il y a à mettre entre les “” dans

(if (is (application_name) "ici")

Et la deuxième: utilise-t-il la pseudo transparence ou la vraie (on voit les autres fenêtres en dessous)?

Devil’s Pie :
viewtopic.php?f=8&t=1662
:wink:

[quote=“MisterFreez”]Devil’s Pie :
viewtopic.php?f=8&t=1662
:wink:[/quote]

Bien joué Misterfreez ( d’ailleurs t’es à quel goûts ? :smt005 )

[quote=“L0u!$”][quote=“Clochette”]
Dans ce cas utilise devilspie et fais toi plaisir :smt002[/quote]

Hem… je voudrais bien mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

ce qui me donne deux questions:

comment savoir ce qu’il y a à mettre entre les “” dans

(if (is (application_name) "ici")

Et la deuxième: utilise-t-il la pseudo transparence ou la vraie (on voit les autres fenêtres en dessous)?[/quote]

Non malheureusement tu devras passé par xcompmgr ou compiz-fusion pour de la vrai transparence. mais tu as la gestion de l’opacité :stuck_out_tongue:

[quote=“Clochette”][quote=“MisterFreez”]Devil’s Pie :
viewtopic.php?f=8&t=1662
:wink:[/quote]

Bien joué Misterfreez ( d’ailleurs t’es à quel goûts ? :smt005 )

Non malheureusement tu devras passé par xcompmgr ou compiz-fusion pour de la vrai transparence. mais tu as la gestion de l’opacité :stuck_out_tongue:[/quote]

J’envahis un peu le sujet, mais j’ai vu ce T&A, très interressant, mais pourtant l’opacité n’a pas l’air de fonctionner chez moi ( fluxbox est-il coupable ?) alors que j’ai bien fait comme dans le tuto précité, avec le nom de l’appli, et l’opacité à 50%, même avec l’option -a aucun changement.

As-tu essayé comme c’est expliqué ici :
http://phollow.fr/2009/05/jouons-avec-devilspie-et-lopacite/
Pense à activer la composite dans ton xorg.conf.

(note : on peux utiliser devilspie pour d’autres trucs : http://phollow.fr/2009/11/utiliser-devilspie-pour-enlever-les-decorations-de-fenetres/)

Ouvrez s’il vous plaît un nouveau fil pour ça

Aux admins, est il possible de déplacer les messages à partir de seb-ksl du 10/11/09 à 09h08

On comment à s’y perdre là :unamused:

:smt006

[quote=“llapingachos”]As-tu essayé comme c’est expliqué ici :
http://phollow.fr/2009/05/jouons-avec-devilspie-et-lopacite/
Pense à activer la composite dans ton xorg.conf.

(note : on peux utiliser devilspie pour d’autres trucs : http://phollow.fr/2009/11/utiliser-devilspie-pour-enlever-les-decorations-de-fenetres/)[/quote]

Merci! c’est ce qu’il me fallait.
c’est dommage que je doive me servir d’un gestionnaire composite pour faire ça (xcompmgr) mais bon, vu qu’il est léger, ça passe.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour avoir un terminal toujours ouvert sur tous les bureaux : yakuake :slightly_smiling:[/quote]

:mrgreen: T’as plus qu’a recommencer ton post dans l’autre fil :mrgreen: