Digression sur IMPORTANT pour les 'SID'

Mince trop tard j’ai upgrader pour retrouver mon imprimante qui a fonctionné mais au premier reboot j’ai le même problème.

Apparemment, c’est résolu ce soir. Vas voir le fil du lien.

Apparement les correctifs sont dispo ce matin sur les depots.
Pour moi c’est ok.

merci pour ce post bien visible, cela m’a évité bien des déboires

Ben c’est pour ça que j’ai “doublé” celui de Knucki, qu’il faut aussi remercier.
Ce qui est dommage, c’est que les titres IMPORTANTS ne puissent pas être “coloré”, ça sauterait encore plus aux yeux.
C’est aussi pour ça qu’il ne faut réserver les titres en Maj qu’à ce genre de post.

Oui, ou si les titres ne peuvent pas être colorés, il serait interessant d’avoir une icône particulière pour indiquer l’important/gravité du post, genre :[attachment=1]400_F_7101636_BvwnULDAiDCcknoPtNEHdq21p8kL2bm4.jpg[/attachment][attachment=0]attention.jpg.png[/attachment]

:smt003 :mrgreen: :mrgreen:

Oui, pourquoi pas !
Il faudrait que les connaisseurs en matière de forum PHP nous disent si c’est réalisable.
Ed, est absent en ce moment mais quand il sera de retour, on pourrait lui demander s’il peut le faire.
À mon avis, il faudrait que seuls les admins/modos soient habilités à modifier un titre dans ce sens, non pas pour titer la couverture à soi mais pour éviter tous les excès.
Si quelqu’un pense qu’une info nécessiterait un titre ainsi mis en valeur, il lance un fil dans la section “forum interne”.

EDIT :
je vais d’ailleurs ouvrir un fil dans ce sens qui aura pour titre : INFOS IMPORTANTES ( en Maj)

Oui, je trouve l’idée vraiment pertinente ainsi que le fait d’accorder aux admins la possibilité de mettre un tel “flag” en fonction du post :wink:

Très bonne idée. :smt006

+1
Juste un peu plus petit que ce que tu propose peut-être :mrgreen: :laughing:

L’idée est bien sur très bonne, mais que considère t-on comme important, par exemple un bug critique sur ffmpeg devrait être mis là bas, alors que c’est pas si important ?

Pour moi quelque chose d’important c’est: udev/grub/lilo/kernel/(d|b)ash/cassure (in)drecte d’apt (par exemple le cas python-central décrit dans mon post en pause café)/autre qui me vient pas en tête là sur le moment.

Et pour vous :stuck_out_tongue: ?

[quote=“Knucky”]L’idée est bien sur très bonne, mais que considère t-on comme important, par exemple un bug critique sur ffmpeg devrait être mis là bas, alors que c’est pas si important ?

Pour moi quelque chose d’important c’est: udev/grub/lilo/kernel/(d|b)ash/cassure (in)drecte d’apt (par exemple le cas python-central décrit dans mon post en pause café)/autre qui me vient pas en tête là sur le moment.

Et pour vous :stuck_out_tongue: ?[/quote]

Assez d’accord avec toi !
C’est Important si ça ne démarre pas.
Le X peut-être aussi quand même :blush: La console c’est bon pour la Lenny. Avec Sid j’aime bien quand même avoir mon burlingue…
Même si il n’y a pas de son, pas de cd, pas d’usb, ce n’est pas primordial (y’a d’autres machines à côté…)
Après, c’est des fioritures… Tous les autres programmes sont remplaçables (enfin je crois…) !

Important : un bug qui bloque la machine ou qui risue fort de la faire.
De toutes façons, si vous estimez que c’est important, vous postez dans le fil ad hoc, section “forum interne” et les admin/modos, mais aussi les autres, jugeront s’il y a lieu de reporter l’annonce dans les autres sections et spécialement dans SD.
Ne le faites pas vous-même directement au risque de voir votre annonce supprimée :smiling_imp:

EDIT :
J’ai updaté ce soir et à “l’upgradation”, j’ai eu une alerte de bug important non résolu : y n, j’ai préféré le ‘n’ :smt003
Wait & see

[quote=“lol”][quote=“Knucky”]L’idée est bien sur très bonne, mais que considère t-on comme important, par exemple un bug critique sur ffmpeg devrait être mis là bas, alors que c’est pas si important ?

Pour moi quelque chose d’important c’est: udev/grub/lilo/kernel/(d|b)ash/cassure (in)drecte d’apt (par exemple le cas python-central décrit dans mon post en pause café)/autre qui me vient pas en tête là sur le moment.

Et pour vous :stuck_out_tongue: ?[/quote]

Assez d’accord avec toi !
C’est Important si ça ne démarre pas.
Le X peut-être aussi quand même :blush: La console c’est bon pour la Lenny. Avec Sid j’aime bien quand même avoir mon burlingue…
Même si il n’y a pas de son, pas de cd, pas d’usb, ce n’est pas primordial (y’a d’autres machines à côté…)
Après, c’est des fioritures… Tous les autres programmes sont remplaçables (enfin je crois…) ![/quote]Tout le monde n’a pas plusieurs machines, je rajouterais donc ce qui concerne le réseau à ta liste, être coupé d’internet qu’on a qu’une machine sous la main, c’est handicapant, surtout pour aller chercher de l’aide.

Salut,

Samedi 5/12/09

bzip2: (stdin) is not a bzip2 file.
Err ftp.fr.debian.org sid/main Packages
Le sous-processus /bin/bzip2 a renvoyé un code d’erreur (2)
6 303ko téléchargés en 1min 52s (56,3ko/s)
Lecture des listes de paquets… Fait
Mise à jour de la base de données de debtags… Fait

Tu es de moins en moins explicite Gérard :unamused:

J’espère tout de même que tu as un dual boot avec une Lenny… Travailler en SID sans filet, c’est très courageux de ta part :mrgreen:
Pour moi ces souhaits relève un peu de la liste au père-noël… Tu as passé ta commande toi aussi :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Samedi 5/12/09

bzip2: (stdin) is not a bzip2 file.
Err ftp.fr.debian.org sid/main Packages
Le sous-processus /bin/bzip2 a renvoyé un code d’erreur (2)
6 303ko téléchargés en 1min 52s (56,3ko/s)
Lecture des listes de paquets… Fait
Mise à jour de la base de données de debtags… Fait[/quote]

Que dire de plus "voici 24 heures que le phénomène dure ! Est-ce assez grave à vos yeux éclairés pour être considéré comme IMPORTANT.
Bien sûr j’ai changé plusieurs fois de dépôt avec la même réponse.

Par contre j’ai cherché le post créé (par Ricardo) spécialement pour signaler ce genre de problème et je ne l’ai pas trouvé :angry:

Je croyais être suffisament explicite en attirant l’attention sur la date d’émision de mon post, désolé !

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=24477

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Samedi 5/12/09

bzip2: (stdin) is not a bzip2 file.
Err ftp.fr.debian.org sid/main Packages
Le sous-processus /bin/bzip2 a renvoyé un code d’erreur (2)
6 303ko téléchargés en 1min 52s (56,3ko/s)
Lecture des listes de paquets… Fait
Mise à jour de la base de données de debtags… Fait[/quote]

Que dire de plus "voici 24 heures que le phénomène dure ! Est-ce assez grave à vos yeux éclairés pour être considéré comme IMPORTANT.
Bien sûr j’ai changé plusieurs fois de dépôt avec la même réponse.

[/quote]

Non, pas de risque de casse totale et pas assez “général”