Digression sur Récuperer l'IP des contacts

Je n’ai fait aucune remarques sur votre manière de modérer ni à toi ni à ricardo. Je n’ai pas voulu mettre de l’huile sur le feu. Et le bout de réflexion que j’ai voulu lancer, je l’ai arreté devant l’hostilité de membres importants.

Si tu veut parler de la manière de modérer. J’ai était modérateur pendent 3 ans d’un forum de jeux vidéo et on ne m’a jamais fqit de reproche sur ma manière de faire simplement parce

• tout ce que je faisais je le montrer et ne le cachais pas c’est a dire pas de suppression de postes (sauf très rares cas) a la placa j’effectuais des rappels a l’ordre et quand ça ne suffisait pas je verrouillais le sujet
  • pour tout ce que je faisais je me référrais au règlement en copiant la partie adéquate dans mes rappel à l’ordre
  • je n’étais pas sur de moi et j’étais près à annuler mes actes en cas de litiges. C’est aussi pour ça que je ne supprimais pas de posts.
  • je gardais une copie d’écran et une copie au format texte des quelques poste que je supprimer aus cas ou
  • je deplacer les messages mal placés plutot que de les locker toujours en mettant un message explicatif
  • je ne crois pas mettre énervé parce que si je m’enervais je me déconnectais le temps de me calmer

Il y a quelques autres trucs mais je ne les ai plus en tête. Alors oui ça demande du travail et me prenais du temps mais c’est ce que je considérer comme du bon boulot.

Après je dis ça sans voir comment vous modérez mais il y en a au moins une partie que vous ne faites pas.

Edit: oups c’était cencé être un mp… Je peut pas faire de copier coller facilement avec mon portable donc je suis désolé je le laisse là.

Salut,

Mais tu es le premier à faire des remarques contructives et je t’en remercie :slightly_smiling:

Voyons maintenant ce que les plus agressifis vont en dire, si toutefois ils ont une opinion :041

Je veux bien aussi en parler de manière constructive.
J’attendais juste que la tempête passe, ce qui a l’air d’être le cas.

Ma seule remarque est de ne pas tronquer/déplacer des messages dans PC sauf élément contraire à la charte (insultes, propos déplacés…). Je vous avais déjà fait cette remarque lors de notre prise de bec dans le fil sur la langue française.
Par contre en cas de doute de votre part sur la légitimité d’un effacement de post/fil je ne sais pas si techniquement vous avez la possibilité de rendre le fil inaccessible pendant la durée de votre réflexion. Mais cela vous permettrait de modérer plus paisiblement sans vous prendre des volées de bois vert. Je prends l’exemple de la question sur l’obtention d’adresse IP qui a manifestement interpellé ggoodluck. Il peut le bloquer en lecture/écriture le temps de réfléchir. Si le coeur lui en dit ouvrir un fil de digression pour en parler publiquement.

Concernant la nouvelle formule de T&A je la trouvais discutable mais, pour l’avoir pratiquée, je reviens sur mes propos : ce n’est pas contre-productif, juste un peu fastidieux pour le lecteur. Je ne suis pas un grand rédacteur de cette section, mais un grand lecteur et le va et vient entre le T&A et le fil de discussion prend du temps.

En espérant avoir été constructif.

Salut,

Je suis désolé, même dans pause-café il y a des écrits inadmissibles dès lors qu’ils sont injurieux, grossiers … ce qui était le cas du message que j’ai supprimé. Il a même valu à l’auteur un bannissement de la part de l’ensemble des modos actifs à ce moment là.

N’hésites pas à nous faire des propositions concrètes, l’heure n’est plus aux reproches, mais à la reconstruction :slightly_smiling: