Je n’ai fait aucune remarques sur votre manière de modérer ni à toi ni à ricardo. Je n’ai pas voulu mettre de l’huile sur le feu. Et le bout de réflexion que j’ai voulu lancer, je l’ai arreté devant l’hostilité de membres importants.
Si tu veut parler de la manière de modérer. J’ai était modérateur pendent 3 ans d’un forum de jeux vidéo et on ne m’a jamais fqit de reproche sur ma manière de faire simplement parce
- tout ce que je faisais je le montrer et ne le cachais pas c’est a dire pas de suppression de postes (sauf très rares cas) a la placa j’effectuais des rappels a l’ordre et quand ça ne suffisait pas je verrouillais le sujet
- pour tout ce que je faisais je me référrais au règlement en copiant la partie adéquate dans mes rappel à l’ordre
- je n’étais pas sur de moi et j’étais près à annuler mes actes en cas de litiges. C’est aussi pour ça que je ne supprimais pas de posts.
- je gardais une copie d’écran et une copie au format texte des quelques poste que je supprimer aus cas ou
- je deplacer les messages mal placés plutot que de les locker toujours en mettant un message explicatif
- je ne crois pas mettre énervé parce que si je m’enervais je me déconnectais le temps de me calmer
Il y a quelques autres trucs mais je ne les ai plus en tête. Alors oui ça demande du travail et me prenais du temps mais c’est ce que je considérer comme du bon boulot.
Après je dis ça sans voir comment vous modérez mais il y en a au moins une partie que vous ne faites pas.
Edit: oups c’était cencé être un mp… Je peut pas faire de copier coller facilement avec mon portable donc je suis désolé je le laisse là.