Salut,
Poursuivant mon idée :
Si je met mon numéro de téléphone dans ma signature, un modo va se dépécher de l’enlever, mais si l’on récupère mon IP (qui pour certains est fixe) c’est normal ?
Salut,
Poursuivant mon idée :
Si je met mon numéro de téléphone dans ma signature, un modo va se dépécher de l’enlever, mais si l’on récupère mon IP (qui pour certains est fixe) c’est normal ?
Free a décidé que la mienne serait fixe.
Ca ne me gène pas, sauf que comme pour mon N° de téléphone, j’aime bien qu’on me demande …
[Edit : puisque là on parle du cas : collecter à mon insu via msn]
Cool, merci pour le fork.
Bon je peux me tromper mais voici comment je vois les choses.
D’ailleurs je cite zodar pour illustrer mes propos :
L’adresse n’est pas collectée à ton insu, elle part dans le protocole.
C’est une donnée qui rentre dans le système de ton correspondant, pourquoi n’y aurait-il pas accès ?
Cela n’a rien à voir avec le fait de pirater un site pour récupérer toutes les ip s’y connectant.
Par contre donner sa localisation dans une conversation ou dans son profil (moi c’est la marne) n’est pas du protocole. Chacun est libre de donner ou pas cette information.
[quote=“antalgeek”]Cool, merci pour le fork.
C’est une donnée qui rentre dans le système de ton correspondant, pourquoi n’y aurait-il pas accès ?
Cela n’a rien à voir avec le fait de pirater un site pour récupérer toutes les ip s’y connectant.
Par contre donner sa localisation dans une conversation ou dans son profil (moi c’est la marne) n’est pas du protocole. Chacun est libre de donner ou pas cette information.[/quote]
Salut,
Il a de la suite dans les idées Ggoodluck47 !
Pour ce qui est de ma question (qui a déclenché cette discussion) : A quoi ça sert ? Rien de plus…
L’intérêt de la collecte d’information, quelle quelle soit, c’est le traitement qui est est fait. Je conçoit très bien que sur un forum les IP soient collectées et stockées, pareil pour un Wiki, un site Web…
Mais je ne vais pas m’amuser à collecter les IP de mes correspondants Jabber, je m’en cogne…
A moins d’en avoir l’utilité ? Laquelle ??? 
[quote=“lol”]Mais je ne vais pas m’amuser à collecter les IP de mes correspondants Jabber, je m’en cogne…
A moins d’en avoir l’utilité ? Laquelle ???
[/quote]
Là-dessus je suis d’accord : je m’en tamponne le coquillart avec une étrille à goret.
[quote=“antalgeek”]Cool, merci pour le fork.
Par contre donner sa localisation dans une conversation ou dans son profil (moi c’est la marne) n’est pas du protocole. Chacun est libre de donner ou pas cette information.[/quote]
Je te cite à mon tour 
Voilà comment je vois les choses.
A partir du moment je suis sur internet, je sais très bien que c’est au travers de mon adresse IP.
Ceci étant, les moyens que tu dois employer pour collecter l’adresse de ton contact est quand même particulière.
Tu viens à la maison, tu vois mon portefeuille dans le salon, tu ‘peux’ le prendre pour y trouver mes papiers. Mon ‘protocole’ t’a bien fait rentrer mais pour autant que je sache, fouille mes papiers et je te dévisse les dents (c’est tordu hein mdr
).
Bref oui on peut récupérer une adresse d’un contact msn - mais sauf si c’est un contact ‘invité’ que tu ne sais d’ou il vient - j’préfère qu’on me demande pour collecter ce genre d’infos.
Après pareil hein, j’m’en tape la coquille - bref toussa quoi
Re,
Ma question est donc celle-ci : Est-ce à nous de mettre sur le Net le how-to de cette méthode.
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Ma question est donc celle-ci : Est-ce à nous de mettre sur le Net le how-to de cette méthode.downloads.sourceforge.net/system … -1.5.4.iso[/quote]
C’est quoi le rapport avec SystemRescueCd ? On ne veux pas réparer de système … ou j’ai encore lu de travers moi …
[quote=“zodar”][quote=“ggoodluck47”]Re,
Ma question est donc celle-ci : Est-ce à nous de mettre sur le Net le how-to de cette méthode.downloads.sourceforge.net/system … -1.5.4.iso[/quote]
C’est quoi le rapport avec SystemRescueCd ? On ne veux pas réparer de système … ou j’ai encore lu de travers moi …[/quote]
Si tu veux m’aider à trouver le bug dans le presse-papier de kde faut pas te géner 
Mdr…
Perso un howto sur cette méthode… heu non, trop de risque de digression. Mais ça n’engage que moi… mon avis on s’en fou 
[quote=“zodar”][…]Bref oui on peut récupérer une adresse d’un contact msn - mais sauf si c’est un contact ‘invité’ que tu ne sais d’ou il vient - j’préfère qu’on me demande pour collecter ce genre d’infos.
Après pareil hein, j’m’en tape la coquille - bref toussa quoi[/quote]
Heu t’inquiète pas, je vais pas te tirer ton larfeuille…enfin ça dépend de ce qu’il y a dedans.
Bon je chipote un peu mais dans ton exemple l’équivalent de l’adresse ip c’est ma tête devant ta porte. Donc le “protocole” ne contient pas l’info porte-feuille.
Mais c’est pas grave j’ai bien compris ce que vous voulez dire (je ne vais pas lancer un troll à deux balles) : “il y a une différence entre laisser son ip sur un serveur qu’on consulte et remonter les adresses des petits copains msn sans les prévenir”.
Quand à donner la méthode pour y parvenir, on en a déjà donné une et je ne pense pas qu’il soit bon de faire un procès d’intention à 1337.
Re,
Absolument.
Ma question était sans arrière pensée.
Juste ma curiosité piquée !
En général une action correspond à une motivation. Je n’ai pas deviné celle de 1337 ! 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Je me souviens d’un tollé général lorsque j’avais trouvé drole que vous ne donniez pas approximativement votre localisation, mais vous trouvez parfaitement normal que l’on puisse obtenir des renseignements personnels à votre insu.
Décidémment nous n’avons pas les mêmes critères
[/quote]
Il y a une différence entre l’information affichée et l’information qu’on accepte de donner ou de laisser et qui nécessite une manipulation pour être obtenue, j’imagine que tu ne fais pas tes courses avec un panneau «Coucou je m’appelle Gérard» et pourtant tu acceptes de donner ton nom lorsque tu payes…
Pas si on paye en liquide ![]()
Pas mal! Tu la connais celle-là: Je m’en temponne l’oreille avec une babouche. ![]()
Salut,
Je vous rappelle que pour moi, modérateur, le problème était : doit-on favoriser la dispersion de connaissances permettant l’intrusion même partielle dans la vie privée des autres, à des personnes qui ne connaissent pas la méthode.
Quand à 1337 cela fait longtemps qu’il n’est pas le sujet de cette digression.[/fin de digression]
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Je vous rappelle que pour moi, modérateur, le problème était : doit-on favoriser la dispersion de connaissances permettant l’intrusion même partielle dans la vie privée des autres, à des personnes qui ne connaissent pas la méthode.
Quand à 1337 cela fait longtemps qu’il n’est pas le sujet de cette digression.[/fin de digression][/quote]
Si plus ou moins.
[quote=“1337”]
ps: je trouve sa cool de récupéré les ips des gens qui sont sous win sachant que sa ne marche pas avec ipget pour chopper l’ip des gens qui sont sous linux, mouhahaha…[/quote]
Enfin bon, une simple collecte afin d’se flatter l’égo.
D’ou ma réponse, non pour un howto 
[/quote]
Je comprends bien ton dilemme, la question n’est donc pas “est-ce mal de logger les ip avec lesquelles ma machine échange des infos” mais “où doit s’arrêter l’exploitation de ces adresses”.
Un vieux dilemme de l’informatique.
Quand à 1337 cela fait longtemps qu’il n’est pas le sujet de cette digression.[/fin de digression][/quote]
Je croyais que tu était en grêve, vous faites une grêve partielle ? C’est une vrai question.
Sinon je ne vois pas la différence que ça fait que ce soit mon logiciel ou moi qui avons une information. Ça me fait un peu penser au drm oú la clef publique est codée en dur dans le logiciel et il est interdit de la regarder. Baser de la sécurité là dessus c’est pas terrible.
Salut,
Le fait de ne plus modérer le forum (dérive dans T & A où l’on peut poser des questions) ne m’empèche pas d’exprimer mon opinion en tant que membre modérateur.
Par contre je remarque que j’attend toujours des propositions concrètes sur la manière de modérer.
J’ai vu que certains parlaient de tout effacer pour reconstruire, mais sans pour autant dire comment on modérerait les dérives.
Il y a un trou à chaque serrure, je le sais, et je ne suis choqué que lorsque je surprend quelqu’un regardant par ce trou