[digression]-toutes les astuces pour les portables

:arrow_right: [quote=“fran.b”]
PS: Je vais nettoyer le fil en envoyant un bout dans Pause Café[/quote]
:mrgreen:

bah c est con car le sujet étai pas si mal aux départ…

Oui,

tournant sur un petit laptop, votre discussion m’interesse bien …
et bientot mon nouveau petit jouet, j’pourrai lacher ce fil :stuck_out_tongue:

Sinon pour économiser de l’énergie, j’ai oublié de le dire mais réduire la luminosité, c’est drastique et en plus vos yeux vous diront merci dans 20-30 ans !

et sinon vous ne connaissez pas l’undervolting ??
c’est bien pour gagner en batterie et en refroidissement sans perdre de puissance

[quote=“bobzer”]et sinon vous ne connaissez pas l’undervolting ??
c’est bien pour gagner en batterie et en refroidissement sans perdre de puissance[/quote]
J’en parle dans ce qui reste du t&a, cpufrequtils et le gouverneur powersave. C’est de ça que tu parles ? Sinon y a l’underclocking, il faut patcher son noyau cf http://www.linux-phc.org/

Dans le titre, je suppose que “disgression” a été employé pour DIGRESSION, ou alors, c’est un mot que je ne connais pas :question:

Désolé… Mais comme c’est pause-café maintenant… Comment avoir :mrgreen: dans le titre du sujet ? C’est marrant :laughing:
Je suppose que c’est réservé aux Modos-Admins ? [size=50]comme tout ce qui est bon…[/size] :mrgreen:

barbarisme courant, je rectifie.

Ce qui confirme ta signature : une tête + options

Ok ok je :arrow_right: [size=50](je suis excusable, il est tôt, j’ai la tronche dans le cul, le café n’est pas prêt, et je dois aller bacher les serres du beau-frère…)[/size]

Salut,

[quote=“bobzer”]et sinon vous ne connaissez pas l’undervolting ??
c’est bien pour gagner en batterie et en refroidissement sans perdre de puissance[/quote]

Selon la loi “d’homme” (U=RI) il doit quand même se passer quelque chose du côté de U :frowning: puisque R n’a pas changé !

barbarisme courant, je rectifie.[/quote]
Ce n’est pas une raison pour perpétuer les conneries :mrgreen:
Déjà que tu écris “c’est” en place de “ces” :unamused:
“ignorantus, ignoranta ,ignorantum”
“Ah, Jean-Baptiste, heureusement que tu n’es plus de ce monde d’incultes, tu souffrirais trop !”

Salut,

Je tiens à remercier ce forum qui en m’ayant obligé à consulter mon Larousse à fait de moi un être moins “barbare” :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote=“bobzer”]et sinon vous ne connaissez pas l’undervolting ??
c’est bien pour gagner en batterie et en refroidissement sans perdre de puissance[/quote]

Selon la loi “d’homme” (U=RI) il doit quand même se passer quelque chose du côté de U :frowning: puisque R n’a pas changé ![/quote]
nan pour la dispation de chaleur la loi c’est p=ri²
est comme u=ri si tu baisse le u comme le r ne change pas le i diminue et la chaleur diminue du carré de i donc beaucoup
de toute façon c’est sur moi c’est ce que je fais depuis que j’ai eu un probleme de surchauffe sur un asus
maintenant ils ont “undervolté” par contre fais gaffe si tu baisse trop vite ou de trop tu te retrouve dans la mem situation que quand tu augmente la frequence sans augmenter la tension (en gros ça marche plus :slightly_smiling: )

[quote=“bobzer”]
maintenant ils ont “undervolté” par contre fais gaffe si tu baisse trop vite ou de trop tu te retrouve dans la mem situation que quand tu augmente la frequence sans augmenter la tension (en gros ça marche plus :slightly_smiling: )[/quote]
Encore un problème d’érection?

lol
:blush: je suis découvert :arrow_right:

c’est a cause de ces problemes que j’essaie de pas trop me chauffer

barbarisme courant, je rectifie.[/quote]
Ce n’est pas une raison pour perpétuer les conneries :mrgreen:
Déjà que tu écris “c’est” en place de “ces” :unamused: [/quote]
:open_mouth: où ça?? (note que j’ai fait pire, mais récemment je ne vois pas)

Sinon, disgression est aussi le mot anglais correspondant.

Pétard, vivement De Closets à l’éducation nationale :confused: