[digression]-toutes les astuces pour les portables

Le silence c’est pas pareil. :laughing:
Peut être que la chauffe de ta CPU modifie la donne mais ce que j’ai dis plus haut fonctionne généralement et ça ne viens pas de moi mais d’un article de linuxfr.org (pas retrouvé le lien).

Après pour moi le silence est d’or donc il vaut mieux diminuer un peu la fréquence à fin d’avoir un ordinateur silencieux. :smiley:

[quote=“MisterFreez”]Le silence c’est pas pareil. :laughing:
Peut être que la chauffe de ta CPU modifie la donne[/quote]
Exact ! Depuis que je suis en powersave, je dépasse rarement les 50°C, avant ça montait jusqu’à 70°C :open_mouth:

+1, c’est exaspérant un PC bruyant.

je ne suis qu’a moitié d’accord parce que
moi l’explication de misterfreez est vrai
mais moi j’ai remarquer que mettre en powersave je gagne pas mal sur ma batterie
et je crois que c’est parceque le mode powerssave endors plus souvent et le plus longtemps possible le pross
du coup comme tu peut choisir e gouiverneur et la frequence moi ya desfois ou je suis en powersave avec les freq normal ou limité
par contre c’est vrai qu’il faudrait que je refasse des test je me souvient plus de me resultat entre powersave avec ou sans limite de frequence

Pour “endormir” le PC, c’est plutôt du côté de laptop-mode qu’il faut creuser (cf mon post et les liens que j’ai donné). En augmentant les intervalles d’écriture sur le disque (logs, etc…) par exemple.

pour la chauffe du portable c’est une horreur vu qu’on peux pas les trafiquer a par leur coller des ventilo en dessous qui font du raffut .il faut faire autrement.

Voici ce qui ma permis de gagner 20C° ce qui évidement déclenchait l’arret de securiter de la température du bios ,mon vieux portable je m’en ser comme serveur. pas très performant mai l’avantage c est que sa mange 1,5 ampère c’est dire quasiment rien par rapport aun pc .

pour ceux qui veule savoir combien sa fait en watt:) 1,5Ax200 V =330 volt mon pc lui fait 600 watt

il ma fallut démonter le portable pour accéder aux ventilo du cpu, celui ci tournai non-stop depuis 1 ans 1/2

le gag c’est que il faut passer la grille sous l’eau (valable si c est en bronze) car la poussière malgré en coup de souflette restai concé par endroit. avec l’eau pas de problème laisser 3 heur sécher sur un radiateur ou aux soleil, en profiter pour nettoyer le cpu a coup de pétrole (pour les lampe a petrole) c’est pas trop agressif et nettoyée bien la pate du constructeur. et enfin comme je me suis aperçus que j’avais plus de pate thermique, avec avidement un début de wk-end de 4 jours sa fait un peux ch***. j’ai tester la crème pour les mains. bah je doit dire que sa marche et non sa ne fume pas et comme sa deviens transparent ou presque c est plus facile a étaler et homogène :slightly_smiling:
on remonte le tout et sa roule.

Il faut une sacré dose de courage pour faire ça.

Sinon on peut mettre des cales aux 4 coins du laptop.

Moi j’en ai mis deux derrière pour améliorer le confort pour les mains, et ça amélioré le bruit aussi.

Deux bêtes bouts de polistyrène et le tour est joué.
Les dimentions de mes deux bout au cas où ça interesserait quelqu’un :
Largeur: 6 cm
Longueur: 13,5 cm
Hauteur fond: 3 cm
Hauteur avant: 2 cm

Un bout de chaque côté, et c’est votre vie qui en est changée!

Mouarf :smt003
N’exagérons rien !
Moi c’est des bêtes calles en bois pour les meubles genre armoire. Faudrait aussi que je pense à dépoussiérer l’intérieur, ça doit jouer… Mais j’ai la flemme et puis je n’ai jamais démonté un PC de ma vie, alors un laptop… :blush:

powertop (à lancer en root)

Propose des astuces pour baisser la consommation du pc :slightly_smiling:

[quote=“BenJi”]powertop (à lancer en root)

Propose des astuces pour baisser la consommation du pc :slightly_smiling:[/quote]
Très bon ! Mais attention, bien lire avant d’accepter certains conseils !

Il faut une sacré dose de courage pour faire ça.[/quote]

j’ai quelque base en montage ,sa aide :slightly_smiling:
pour la pate termique elle est en principe pas utile si les 2 surfaces son propres ,seche et coresponde parfaitement, la pate sert surtout a faire ventouse et a combler les irrégularité

Sinon faute de frappe 1,5A x 220 volt = watt :slightly_smiling:

Salut,

[quote]
Sinon faute de frappe 1,5A x 220 volt = watt :slightly_smiling:[/quote]

Il ne manque pas un “h” pour calculer la consommation :blush:

[quote=“panthere”]j’ai quelque base en montage ,sa aide :slightly_smiling:
pour la pate termique elle est en principe pas utile si les 2 surfaces son propres ,seche et coresponde parfaitement, la pate sert surtout a faire ventouse et a combler les irrégularité[/quote]
Je sais mais l’isométrie de la patte à aussi son importance.

Re,

Tu parles de l’isométrie de la patte de Panthère ?

Pour l isométrie , je dirai que son role est vraiment faible, il s’avere même que de la pate puisse faire l’effet contraire que celui rechercher a savoir conduire la chaleur surtout si elle s’etale mal aux moment ou on serre les 2 pièces. j’ai même monter des proc sans aucun problème. Le principal probleme vien des fixation du venlo sur le cpu. l’autre souci c est aussi de ce retrouver avec un cpu coller aux ventilo par le même phénomène que les vis qui reste collées.

Mai bon c est pas le sujet du topic :wink:

Qu’est l’isométrie d’une pate thermique que je ne meure pas idiot?
PS: Je vais nettoyer le fil en envoyant un bout dans Pause Café

[quote=“fran.b”]Qu’est l’isométrie d’une pate thermique que je ne meure pas idiot?
PS: Je vais nettoyer le fil en envoyant un bout dans Pause Café[/quote]

Bijection d’un espace (metric) E sure un espace E

Bijection = bijectif,ive:

Dans laquelle tout élément de l’ensemble d’arrivée est lîmage d’au moins un élément de l’ensemble de départ (application subjective) et
dans laquelle deux élément distincts de l’ensemble de départ ont deux (image)distinctes dans l’ensemble d’arrivée(application injective)

en gros ta 2 surface différente qui vont se mettre ensemble mai qu von s’unire de manière propre (donc comme c est pas propre on fout la pate thermique)
bon sa peux s’appliquer aussi sur la pate termique des 2 surface mai bon sa devien plus compliquer et j’ai la flemme.

[quote=“panthere”][quote=“fran.b”]Qu’est l’isométrie d’une pate thermique que je ne meure pas idiot?
PS: Je vais nettoyer le fil en envoyant un bout dans Pause Café[/quote]

Bijection d’un espace (metric) E sure un espace E

Bijection = bijectif,ive:

Dans laquelle tout élément de l’ensemble d’arrivée est lîmage d’au moins un élément de l’ensemble de départ (application subjective) et
dans laquelle deux élément distincts de l’ensemble de départ ont deux (image)distinctes dans l’ensemble d’arrivée(application injective)

en gros ta 2 surface différente qui vont se mettre ensemble mai qu von s’unire de manière propre (donc comme c est pas propre on fout la pate thermique)
bon sa peux s’appliquer aussi sur la pate termique des 2 surface mai bon sa devien plus compliquer et j’ai la flemme.[/quote]

D’où le principe pour les “overcloakeur” du ponçage à l’eau des deux surfaces pour un meilleur contact :stuck_out_tongue:

Y partirait pas en vrille ce t&A :question: :mrgreen: :arrow_right: