Disabling IRQ #18. What is it ?

Voici un message système que j’obtiens au niveau de la console de temps en temps.

Message from syslogd@doms-debian at Feb 9 13:57:07 ... kernel:[ 969.852576] Disabling IRQ #18

D’après ce que j’ai pu trouver à droite et à gauche, un des parametres des disques IDE qui n’est pas géré par le noyau.
Ce qui est bizarre, c’est que je n’ai jamais eu de problème auparavant avec ubuntu. Donc, j’imagine qu’il doit y avoir un paramétrage différent.
J’avoue que je patauge un peu et un peu d’aide serait la bienvenue.
Merci d’avance.

Quel noyau avais-tu sous Ubuntu et quel est l’actuel sous Debian ?

Salut,

Et surtout qu’est-ce que cela provoque comme désagrément ?

J’utilise ubuntu depuis edgy (6.10) mais je n’avais jamais eu de message d’erreur.

Un gros bip système et l’affichage de ce message lorsque j’ai une console ouverte de temps en temps (j’ai pas encore relevé la fréquence, mon install est trop fraîche pour cela).

Le noyau de edgy est 2.6.17 d’après ici.
Que te retourne la commande “uname -a” ?
C’est un noyau officiel ou bien fait maison ?

[quote=“Niloo”]Le noyau de edgy est 2.6.17 d’après ici.
C’est un noyau officiel ou bien fait maison ?[/quote]
2.6.26-2-686 et tout ce qu’il y a de plus officiel. Je n’ai jamais encore tenté de compilation de noyau.

[quote=“D0mS”][quote=“Niloo”]Le noyau de edgy est 2.6.17 d’après ici.
C’est un noyau officiel ou bien fait maison ?[/quote]
2.6.26-2-686 et tout ce qu’il y a de plus officiel. Je n’ai jamais encore tenté de compilation de noyau.[/quote]
Si tu passes en Sid tu n’auras pas besoin de te taper un compilation de noyau et tu auras la dernière mise à jour du noyau.
Pour mieux comprendre : viewtopic.php?p=250145#p250145