Disc Durs non reconnu lors de l'installation

Yep’

Bonsoir à tous chers Linuxiens !!

Bon voilà …

j’ai downloader cette image : debian-40r6-i386-netinst.iso

Je la grave sur un DVD,je la met,pour l’instant pas de problème . Je reboot mon ordinateur,il upload certains fichiers du disc et ensuite,il me marque :

Le pilote d’accès aux disc durs est introuvables . Selectionnez en uns ce dessous si vous le connaissez…

Je fais quoi ?

Car je n’est que un seul DVD vierge,pas de CD,donc,pour télécharger les images intégrales,c’est chaud …

Si vous avez une solution,je suis tout ouïe ^^’

Merci & bye :slightly_smiling:

svp !!

Où alors,aidez moi à trouver une version de débain qui tient sur un seul DVD … Etch + KDE si possible …

Merci

voir ici pour commencer: wiki.debian.org/fr/QuickInstall

[quote=“Dark Know”]j’ai downloader cette image : debian-40r6-i386-netinst.iso[/quote]c’est une image netinst, c’est à dire installation du système de base et plus par le réseau (si ta carte réseau est reconnue): debian.org/distrib/netinst
c’est une bonne méthode d’installation car tu n’as pas besoin de graver tous les cds. tu peux même le faire à partir d’une clé usb

[quote=“Dark Know”]Le pilote d’accès aux disc durs est introuvables . Selectionnez en uns ce dessous si vous le connaissez…[/quote]tu peux essayer d’installer une debian lenny (la version qui sera prochainement stable, ), l’installateur est plus récent et il y a des chances qu’il reconnaisse mieux tes disques: debian.org/devel/debian-installer/
pour plus d’infos au sujet des versions de debian: debian.org/doc/manuals/debian-fa … .html#s3.1

Bon courage !

oki,merci :slightly_smiling:

Par contre, KDE et Gnome sont téléchargeabnle graphiquement ou je dois passer par la ligne de commande ?

Car moi et la console … Sa fait 2 ^^’

l’installateur te proposera d’un environnement de bureau qui sera gnome.
donc si tu veux kde, il faudra l’installer à partir d’une console:# aptitude install kdetout simplement !

Bon courage !

ah ah …

Il crash lors de l’examen des discs durs … à environ 50%

Normal >< ??

tu es sûr des connexions des DD :question:

Yep’

Oui,bien sûr …

Ils fonctionnent sous Vista,Mandriva 2008 & 2009,Ubuntu,Kubuntu … Il n’y aucune raison que Débian ne trouve pas les bons pilotes pour pouvoir y accéder …

En fait,j’en ai qu’un en interne mais il ne le reconnais pas …

L’externe,sa … Je m’en fous un peu,tant que j’ai ma débian …

Bye and thank’s

Salut,

J’ai le même problème que toi, mes disques durs (que les SATA je crois) ne sont pas reconnus lors de l’installation (sauf que j’ai déja un système d’installé :slightly_smiling: )

Pour moi, le problème vient du controleur des disques qui n’est pas géré par l’installateur.
La solution serait d’essayer avec Lenny…

Pour info ma carte mère est une Asrock et le controleur doit être un VIA, mais je me souvient plus de la référence…

++
Kuba

Yep’

xD

Même avec Lenny,sa ne marche pas …

[quote=“kuba”]Salut,

J’ai le même problème que toi, mes disques durs (que les SATA je crois) ne sont pas reconnus lors de l’installation (sauf que j’ai déja un système d’installé :slightly_smiling: )

Pour moi, le problème vient du controleur des disques qui n’est pas géré par l’installateur.
La solution serait d’essayer avec Lenny…

Pour info ma carte mère est une Asrock et le controleur doit être un VIA, mais je me souvient plus de la référence…

++
Kuba[/quote]
Pourtant, moi j’ai réussi à installer une Debian sur un DD ext. SATA, avec un netinstall.iso ETCH.

Ben j’ai jamais dit que ce n’était pas possible, on doit juste pas avoir le même controleur de DD.

Pour mon install, il ne voit pas les disques SATA pour faire les partitions, et d’autre personnes ont rencontré le même problème avec ma carte mère et l’installateur d’Etch.

Yep’

Ah … je vois …

Y’as pas de solutions ??

As tu essayé ce qu’Ursus a proposé ?
Pour moi, c’est la solution qui me viendrait à l’esprit, après ça se complique (par exemple créer son propre CD de debian avec un noyau très récent).

[quote=“ursus”]tu peux essayer d’installer une debian lenny (la version qui sera prochainement stable, ), l’installateur est plus récent et il y a des chances qu’il reconnaisse mieux tes disques: debian.org/devel/debian-installer/
pour plus d’infos au sujet des versions de debian: debian.org/doc/manuals/debian-fa … .html#s3.1[/quote]

Si cela ne fonctionne pas, tu peux remonter le bug à l’équipe Debian, avec de la chance il le corrige pour la prochaine version…