Discrimination avec les pdfs qui viennent du web

Bonjour à tous,

La situation est on ne peut plus simple : quand le pdf a été généré en local, avec pdftex par exemple, l’impression se déroule très bien, mais quand il vient du web, la feuille en sortie d’imprimante me ressort un « Error » en plein milieu.

Je voudrais juste imprimer des pdfs qui viennent du web, j’ai notamment un an de fiches de paies à imprimer, j’espérais que le problème se résoudrait avec le passage de Stretch à Buster.

Précisions : je viens de réinstaller Buster hier, il est donc tout neuf. Source.list ne contient même pas contrib et non-free. Bref, normalement aucun problème d’incohérence de paquets de dépendances, etc.

Le visionneur de pdf que j’utilise pour imprimer est evince, celui par défaut, je le trouve très bien.
Mon imprimante est sur le réseau, elle est postscript 3 donc même pas besoin d’un logiciel interface entre l’ordinateur et l’imprimante normalement.

root@bustmac13:~# dpkg -V cups
root@bustmac13:~# dpkg -l cups
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version          Architecture Description
+++-==============-================-============-===================================================================
ii  cups           2.2.10-6+deb10u2 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - PPD/driver support, web interface

Une idée ?

Merci et bon courage à tous.

Bonjour @Briceco

Juste une idée alors :wink:

salut
atril ou evince c’est le même programme je pense, ca dépend juste des distros
ouvre les en ligne de commande tu auras peut etre un message d explication

pour gérer ton problème de manière systématique, je crois que je convertirais tous les pdf :

  • soit convert ( issu de imagemagick ) :
    un pdf:
    convert machin.pdf machin.pdf.pdf
    plein de pdf:
    find . -type f -name "*pdf" -exec convert {} {}.pdf \;

  • soit un exécutable qui bosse sur les pdf :
    un pdf:
    pdfunite machin.pdf machin.pdf.pdf
    plein de pdf:
    find . -type f -name "*pdf" -exec pdfunite {} {}.pdf \;

Ok, merci à vous deux ! Honnêtement, j’ai posté ce sujet en me disant qu’il allait directement partir aux oubliettes.

Je viens de lire le sujet et de voir ça :

L’explication est sans doute identique. C’est incroyable :anger:. J’avais déjà remarqué qu’en passant par gimp pour reconvertir, ça fonctionnait, mais c’était trop rebutant.

Je prends la solution d’imagemagick.

Merci !

Edit : la conversion réduit drastiquement la qualité finale du pdf, même pour du texte. Je vais me pencher la dessus.