Discussion fsf GNU

Où peut-on discuter d’éthique, de politique (au vrai sens du terme) avec les gens de la fsf ou de GNU (et d’autre bien sur)?

Ici, je sais mais bon ce forum n’abrite pas tous les acteurs fsf et gnu.

Bref, est-ce qu’il y a un forum orienté philosophie/éthique sur les logiciels libres sur le web (fsf et GNU n’ont pas de forum à ma connaissance) ?

Tu ne nous trouves pas assez impliqués dans le projet GNU/Linux ? Il faut savoir que Ricardo n’est que le p’tit nom de Richard Stallman, pour les francophones ! (tu trouves que ça fait un peut gitan, comme surnon ? Et bien regarde une photo de Richard Stallman, et tu verras que la boucle est bouclée !)

:laughing: :laughing:

:smt006 merde, je suis découvert !

[quote=“debianhadic”]Tu ne nous trouves pas assez impliqués dans le projet GNU/Linux ? [/quote]Ben c’est vrai que debian attire plutôt les bidouilleurs, les parano de la sécurité informatique, … mais de moins en moins d’épris de liberté.

Aujourd’hui les gens qui s’investissent dans le libre à fond vont plutôt sur des distrib comme gNewSense, c’est dommage à mon avis parce que j’aime debian et qu’à l’origine le projet de Murdock était de lister tous les meilleurs logiciels libre pour en faire une distrib libre et parfaite.

bref je trouve que les utilisateurs de debian se préoccupe de moins en moins de liberté et recherche plutôt la technique.

Ben, sur mon desktop GnewSense ne reconnaît pas ma carte ethernet et sur mon portable ne veut pas booter quelque soit l’argument que je mets au démarrage.
Sinon, je souscris aux positions et à la philosophie de la FSF. Ma venue sur Linux est philosophique et politique avant tout.

avec un tel avatar, je n’en ai jamais douté mon frère

Ayant contourné les problèmes de ma Livebox sagem avec l’aide de pascalhambourg, je suis en train d’upgrader ma etch toute fraîche en lenny. Il me restera encore à faire pareil sur mon portable; mais là en amd64.
Je me demande d’ailleurs si je n’aurais pas pu me contenter d’une etch sur mon desktop. Quand je pense que tout ça tournait très bien sur les deux ordinateurs avec ubuntu hardy. Mais quelques jours avec ubuntu et je me lasse. Et en plus - Surtout ne le répète pas - j’ai honte d’être sur ce forum tout en étant sous ubuntu. Tiens, au moment du choix de la langue lors de l’installation, juste après deux fois F6 permet d’installer que des logiciels libres (Rien de restricted, ni de multiverse).

[quote=“Junichirô”] Tiens, au moment du choix de la langue lors de l’installation, juste après deux fois F6 permet d’installer que des logiciels libres (Rien de restricted, ni de multiverse).[/quote]merci pour l’info
et, si on loupe le F6, il y a aussi vrms pour vérifier qu’on a pas de logiciel non-free (comme on en parlais sur un autre topic : viewtopic.php?f=3&t=13985)

[quote=“sidell”]
et, si on loupe le F6, il y a aussi vrms pour vérifier qu’on a pas de logiciel non-free (comme on en parlais sur un autre topic : viewtopic.php?f=3&t=13985)[/quote]
J’installe vrms systématiquement.